Mercato PSG : Du nouveau sur le dossier Achraf Hakimi

Mercato PSG : Achraf Hakimi entre Paris et Chelsea Publié par Gary SLM le 06 juin 2021 à 17:30

Dans l’actualité mercato PSG de ce dimanche, l’offre de Leonardo pour Achraf Hakimi ravive la rivalité entre le club de la capitale et Chelsea sur le dossier.

Mercato PSG : Achraf Hakimi, le Paris SG toujours devant ?

Leonardo est réputé pour faire mouche à chaque fois qu’il avance sur un dossier. Dans le cas d’ Achraf Hakimi, défenseur marocain de l’Inter Milan, le brésilien semble en difficultés malgré une première proposition concrète. Avec la situation actuelle de crise que connait le monde du football, le PSG espérait recueillir l’accord des dirigeants de l’Inter avec sa proposition estimée à 60 millions d’euros.

Les Intéristes exigent en effet 80 millions d’euros, un montant qui semble avoir refroidi l’ancien milieu de terrain du club Parisien. Leonardo n’aurait plus donné de nouvelles sur ce dossier, selon une information de Tuttosport. Cette source indique que ce silence profite pour l’heure au vainqueur de la dernière Uefa Ligue des Champions ; Chelsea.

Tuchel sur le point de griller la politesse aux Parisiens ?

Les responsables de l’ entraîneur Thomas Tuchel travailleraient sur cette piste qui pourrait donc échapper au Paris Saint-Germain. Le marocain de 22 ans, Achraf Hakimi, n’était pourtant pas fermé à l’idée de rejoindre le principal club de football de Paris. Mais avec ce prestigieux courtisan, les choses semblent changer d’autant plus que Chelsea montre plus de volonté de l’avoir que le Paris SG.

Leonardo pensait recruter le natif de Madrid pour compenser le possible retour d' Alessandro Florenzi à l’As Roma. Le directeur sportif du club de football Parisien étudie d’autres pistes, ce qui laisse penser qu’ Achraf Hakimi n’était pas vraiment sa priorité. Autrement, le PSG aurait accentué la pression sur ce dossier.

Les vrais dossiers chauds du Paris Saint-Germain

On sait que les gros dossiers de ce mercato PSG étaient la prolongation des contrats de Neymar et de Kylian Mbappé. Si le joueur offensif brésilien a signé un nouveau bail, le buteur français, annoncé dans les petits papiers du Real Madrid, n’a toujours pas accepté l’offre de sa direction. L’attaquant polyvalent brésilien a mis fin par sa signature à la rumeur de son retour au Barça.

Le marché des transferts n’ouvrant ses portes que le 9 juin prochain, le club du Parc des Princes a encore quelques jours pour travailler sur ses dossiers. Nasser Al-Khelaïfi a déjà confirmé qu’il y aurait assez de mouvements au sein du club ce mercato foot. Forcement, les rumeurs du marché des transferts sont nombreuses.

Cependant, Achraf Hakimi n’en était visiblement pas une puisque des actes concrets, de l’homme qui avait fait venir Zlatan Ibrahimovic, Thiago Silva et même David Beckham au PSG, sont cités par les médias italiens. Le prix proposé par le PSG correspondait pourtant à la valeur réelle du marocain. Le site spécialisé Transfermarkt estime le défenseur à 60 millions d’euros. Il avait été acheté 45M€ par l’Inter Milan alors qu’il évoluait au Real Madrid.

Le transfert de Wijnaldum bouclé au Paris SG ??

Wijnaldum proche de Paris

Pour l’heure, le PSG se prépare peut-être à officialiser l’arrivée de Georginio Wijnaldum pour qui un accord serait pratiquement trouvé avec Liverpool. Selon RMC et L’Équipe, les détails restants pour finaliser le dossier devraient être réglés dans les prochaines heures.

Le dirigeant parisien pourrait donc bientôt consacrer plus de temps au dossier Hakimi à moins que Chelsea n’ait profité de son calme de ces derniers pour arracher sa signature.





Afficher les commentaires