ASSE Mercato : Ce qui pousse Bouanga à vouloir quitter Sainté

Denis Bouanga, attaquant de l'ASSE. Publié par ALEXIS le 11 juin 2021 à 14:12

Denis Bouanga a fait une annonce de taille sur son avenir à l' ASSE, alors qu’il est dans le viseur de l’Olympiakos Le Pirée, vainqueur du dernier championnat grec.

ASSE : Bouanga rêve d'un club qui joue la Ligue des champions

Le profil de Denis Bouanga plaît à l’Olympiakos Le Pirée. Le club réfléchirait à la possibilité de transférer l’attaquant de l’ASSE, en incluant Pape Abou Cissé prêté six mois au club ligérien en janvier 2021. D’ailleurs l’AS Saint-Étienne entretient de bonnes relations avec le club hellène. Lors du mercato estival 2020, les Stéphanois avaient permis à Yann M’Vila de rejoindre l'Olympiakos librement, alors qu’il était encore sous contrat jusqu’en juin 2022. Interrogé par Parlons Sports Loire sur l’intérêt de l’Olympiakos, Denis Bouanga n’a pas confirmé la piste. « Je n'ai pas de chemin en tête », a-t-il répondu dans un premier temps.

Toutefois, le co-meilleur buteur de l’ ASSE, avec Wahbi Khazri, a grandement ouvert la porte de sortie des Verts. Il veut en effet rejoindre un club qui joue l’UEFA Champions League. « Je veux toujours être meilleur. […] Comme tout joueur, j'aimerais disputer un jour la Ligue des champions. Je sais que ça passe par le travail », a souligné Denis Bouanga. Rappelons que l'Olympiakos est directement qualifié pour la phase de poule de la C1 édition 2021-2022.

Statistiques de l'attaquant gabonais avec Sainté

L' ASSE a recruté Denis Bouanga au Nîmes Olympique en juillet 2019, pour 4,5 M€. Il est lié au club ligérien jusqu'à fin juin 2023, soit pour quatre saisons. Lors de son premier exercice, tronqué, sous le maillot des Verts, le polyvalent joueur offensif avait été le meilleur buteur de Sainté avec 12 buts, dont 10 en Ligue 1. Il avait été élu logiquement meilleur joueur stéphanois par les supporters du Stade Geoffroy-Guichard. La saison dernière, l'international gabonais (21 sélections) a marqué seulement 7 buts et offert 4 passes décisives en 36 matchs disputés. En 72 matchs joués avec l' ASSE, Denis Bouanga a inscrit 19 buts et délivré 9 passes décisives. Selon Transfermarkt, sa valeur marchande est de 9 M€.





Afficher les commentaires