OL Mercato : 4,5M€, bataille de titans entre l’ OL, l’ OM et Rennes

L' OL vise Milos Veljkovic, un international serbe, cet été. Publié par JEAN-LUC D le 18 juin 2021 à 17:02

Le mercato OL va s’animer dans les prochaines semaines. Mais les dirigeants lyonnais devraient aussi batailler avec l’ OM et le Stade Rennais durant cette période de recrutement estival.

Mercato OL : Un international serbe à Lyon cet été ?

À un an de la fin de son contrat, Jason Denayer n’écarte pas forcément un départ de l’Olympique Lyonnais. Désireux de disputer la Ligue des Champions la saison prochaine, l’international belge de 27 ans n’a toujours pas paraphé la proposition de renouvellement soumise par la direction du club lyonnais. Jean-Michel Aulas et Juninho sont donc à la recherche d’un nouveau joueur pour compenser un éventuel départ de l’ancien défenseur de Manchester City.

Si plusieurs noms ont déjà été associés aux Gones, dont notamment celui du Lensois Loïc Badé, les dirigeants de l’ OL ont une nouvelle piste en Allemagne. En effet, d’après les informations du quotidien Sport Bild, Juninho a inscrit le nom de Milos Veljkovic sur la liste des joueurs qu’il aimerait faire venir à l’Olympique Lyonnais d’ici le 31 août. Auteur d’une bonne saison en Bundesliga, l’international serbe n’a pas empêché le Werder Brême d’être relégué.

Sous contrat jusqu’en juin 2022, le joueur de 25 ans ne sera pas retenu en cas d’offre satisfaisante. Et comme Transfermarkt estime l’ancien défenseur de Tottenham à 4,5 millions d’euros, le directeur sportif de l’ OL aimerait finaliser assez rapidement l’opération. Toutefois, Lyon n’est pas seul sur ce coup puisque plusieurs autres clubs français s’intéressent également à Milos Veljkovic.

Milos Veljkovic à l’OM pour succéder à Duje Caleta-Car ?

Outre Boubacar Kamara, Duje Caleta-Car pourrait aussi quitter l’Olympique de Marseille cet été. Pablo Longoria cherche donc à faire venir un nouveau défenseur central afin de renforcer l’effectif de Jorge Sampaoli. Le président de l’ OM surveille lui aussi la situation de Milos Veljkovic. Si le Werder Brême est ouvert à une vente, le club marseillais pourrait passer à l’offensive afin de signer l’ancien pensionnaire de Charlton et de Middlesbrough.

Mais tout comme l’ OL, l’ OM devra aussi compter sur la concurrence du Stade Rennais. Pour remplacer son capitaine Damien Da Silva, qui a rejoint gratuitement Lyon cet été, le club breton est intéressé par le profil de Veljkovic. D’ailleurs, le SRFC s’est déjà rapproché de l’entourage du Serbe afin de prendre la température. Affaire à suivre…





Afficher les commentaires