OM Mercato : Un ancien international espoir français dit « oui »

Pablo Longoria, président de l' OM. Publié par JEAN-LUC D le 19 juin 2021 à 19:10

À la recherche d’un renfort défensif pour pallier l’éventuel échec du transfert définitif de Pol Lirola, l’ OM pourrait prochainement voir débarquer un ancien international espoir français.

Mercato OM : Pol Lirola veut vraiment rester

D’après les révélations du journal La Provence, Pol Lirola n’a d’yeux que pour l’Olympique de Marseille. Même si Pablo Longoria n’a pas encore trouvé d’accord avec la Fiorentina afin de lever son option d’achat, le latéral espagnol ne compte pas répondre favorablement aux offres des autres clubs intéressés par son recrutement. Après une saison passée sous le maillot olympien sous la forme d’un prêt, le défenseur de 23 ans est tombé fan du peuple marseillais et ne jure désormais que par une aventure pleine sur la Canebière.

Si le club italien avait fixé l’option d’achat à 15 millions d’euros, RMC a annoncé vendredi que Pablo Longoria est parvenu à négocier un accord autour de 11 millions d’euros plus 1 million de bonus potentiels. Mais à côté de ce dossier, le président de l’ OM a activé une autre piste.

Valentin Rosier dans le viseur de Pablo Longoria

Selon le quotidien L’Équipe, Valentin Rosier, le latéral français prêté cette saison au Besiktas par le Sporting CP, a été supervisé par les recruteurs de l’ OM. Sous contrat jusqu’en 2024, Rosier sort d’une bonne saison en Turquie avec 37 matches toutes compétitions confondues pour 3 buts et 7 passes décisives. Désireux de s’attacher les services d’un nouveau latéral, l’Olympique de Marseille pourrait avoir une opportunité dans ce dossier puisque l’ancien joueur de Dijon se dit prêt à répondre favorablement à l’appel de Longoria et Jorge Sampaoli.

« Si je sais où je vais jouer la saison prochaine ? Non, je ne sais pas encore. Honnêtement, j’ai un peu coupé avec le foot après la saison. Je suis un peu resté en mode vacances. Ce sont mes agents qui se sont occupés de ça », a déclaré Valentin Rosier sur le plateau de BeIN Sports ce samedi. Poursuivant, l’ancien international français de 24 ans a répondu à l’intérêt du club marseillais.

« La rumeur d’une arrivée à l’OM ? J’ai vu ça. J’ai été surpris, agréablement surpris. Après je ne sais pas, mes agents s’en occupent. L’OM pourrait-il me plaire ? Oui. Ça reste l’un des plus grands clubs de France. Est-ce que ça se refuse l’OM ? Je ne pense pas », a ajouté le natif de Montauban. La balle est désormais dans le camp des dirigeants phocéens.





Afficher les commentaires