OM : Transfert de David Luiz à Marseille, il ne dit pas « non »

David Luiz par opposé à une signature à l' OM Publié par Gary SLM le 20 juin 2021 à 01:45

L’ OM, à la recherche d’un défenseur central d’expérience, a porté son choix sur David Luiz. Le Brésilien n’est pas insensible à cette approche du club phocéen. L’entraîneur marseillais, Jorge Sampaoli, va d’ailleurs pouvoir lui présenter son projet.

David Luiz ouvert à l'idée de rejoindre Marseille

L’Olympique de Marseille s’est sérieusement positionné pour recruter David Luiz, l’ancien défenseur central du rival PSG. Jorge Sampaoli, le coach olympien, adore le profil du joueur qu’il sent capable d’encadrer les jeunes joueurs qui seront propulsés par le club en défense. Lors de son déplacement au Brésil, l’ entraîneur argentin va croiser l’ancien joueur de Chelsea pour le convaincre de signer à l’OM.

David Luiz vers l'OM

Selon le quotidien La Provence, le travail est facilité d’office par la position du concerné sur l’idée d’intégrer le groupe marseillais. En effet, David Luiz serait enchanté par l’idée de venir au club phocéen dont il connait la réputation. Du temps où il évoluait au Paris Saint-Germain, le compatriote de Thiago Silva a pu mesurer lors des Classicos OM-PSG combien l’équipe phocéenne pouvait être poussée par ses supporters.

Également annoncé sur les tablettes du CR Flamengo, l’international auriverde (56 sélections/3 buts) voudrait relever un dernier challenge en Europe avant un retour au bercail. En recrutant Luiz, le club provençal pourrait donc de nouveau doubler le pensionnaire du Brasileirao une deuxième fois cet été. Marseille a déjà réussi à recruter Gerson en provenance du club carioca. En Provence, l’ancien Gunner devrait donc retrouver ses jeunes compatriotes Gerson et Luis henrique, recruté l’été dernier.

Qui inspire Pablo Longoria dans ses choix de cibles ?

Il faut noter que Bastien Cordoleani, consultant sportif, croit savoir que les choix des dirigeants marseillais, ceux de Pablo Longoria surtout, sont inspirés par le célèbre jeu vidéo Football Manager. Le président marseillais qui a activé la piste menant à David Luiz, joueur d’Arsenal jusqu’au 30 juin prochain, serait un adapte de ce jeu.





Afficher les commentaires