LOSC Mercato : Après Galtier, un autre départ se prépare à Lille

L’entraineur Christophe Galtier a décidé de quitter le LOSC. Publié par Timothée Jean le 22 juin 2021 à 23:55

L’heure est au départ du côté du LOSC. L’entraineur Christophe Galtier, pressenti pour rejoindre l’OGC Nice, ne sera pas le seul à quitter l’effectif lillois lors de ce mercato estival.

LOSC Mercato : Soumaré vendu dans les prochains jours

Champion de France 2020-2021, le LOSC va vivre un mercato estival très mouvementé, notamment dans le sens des départs. Si Mike Maignan a rejoint l'AC Milan pour 15 millions d'euros, l’entraineur Christophe Galtier s’apprête également à faire ses valises. Depuis plusieurs semaines, l’entraineur français a fait comprendre qu’il ne souhaitait pas aller au bout de son contrat expirant en juin 2022 avec le LOSC.

Christophe Galtier souhaite quitter le club nordiste cet été et devrait rejoindre l’OGC Nice avec qui il aurait déjà conclu un accord. Ce mouvement sera officialisé lorsqu’un accord économique sera trouvé entre les deux écuries. En attendant, un autre Lillois s’apprête à quitter le domaine de Luchin. Il s’agit de Boubakary Soumaré. Auteur d’une bonne saison avec le LOSC, le milieu de terrain devrait découvrir la Premier League la saison prochaine sous les couleurs de Leicester City. Selon les informations de La Voix du Nord, son transfert chez les Foxes sera officialisé d’ici une dizaine de jours.

Une belle vente pour les Lillois

Après de longues négociations, les différentes parties engagées dans ce dossier sont tombées d’accord pour son transfert. Boubakary Soumaré devrait rejoindre Leicester City contre un chèque de 23 millions d’euros, ce qui représente une très belle vente pour le LOSC qui l’avait recruté gratuitement il y a 4 ans en provenance du PSG. Sauf énorme rebondissement de dernière minute, Boubakary Soumaré devrait signer un contrat de cinq ans, soit jusqu'en juin 2026, avec Leicester City, qualifié pour la prochaine Ligue Europa. D’autres Lillois tels que Sven Botman, José Fonte ou encore Jonathan Ikoné sont susceptibles de quitter le LOSC lors du mercato estival.





Afficher les commentaires