LOSC Mercato : Succession de Galtier, la piste Favre s’éteint !

Annoncé comme un sérieux candidat à la succession de Christophe Galtier au LOSC, Lucien Favre se rapproche de la Premier League. Publié par Timothée Jean le 25 juin 2021 à 03:30

Annoncé comme un sérieux candidat à la succession de Christophe Galtier au LOSC, Lucien Favre ne devrait pas faire rejoindre le club lillois cet été. L’entraîneur suisse se dirige un peu plus du côté de la Premier League.

Lucien Favre, une piste à oublier pour le LOSC

Champion de France, le LOSC va vivre un mercato estival très mouvementé, notamment dans le sens des départs. Le club nordiste a déjà vendu son portier Mike Maignan à l’AC Milan contre un chèque de 13 millions d’euros et s’apprête à perdre son entraîneur. Alors que son contrat expire en juin 2022, Christophe Galtier a décidé de quitter le club lillois cet été et l’a déjà fait savoir à ses dirigeants. L’entraineur français est pressenti pour rejoindre l’OGC Nice dans les prochains jours.

Si Olivier Létang exige un joli chèque pour laisser filer Christopher Galtier, il sait qu’il ne pourra pas le conserver contre son gré. Le président du LOSC s’active donc en coulisse pour trouver son successeur. Et l’une des pistes étudiées mènerait à Lucien Favre. Libre depuis son départ du Borussia Dortmund, le Suisse représente une belle affaire pour le LOSC, d’autant plus que le technicien connait très bien la Ligue 1. Il a officié sur le banc de l’OGC Nice durant deux saisons (2016-2018). Mais les Lillois devront tirer un trait sur cette piste, Lucien Favre s'apprêtant à rebondir en Premier League.

Lucien Favre en route pour Crystal Palace

En effet, celui qui était préssenti comme le favori pour l'après-Galtier au LOSC devrait prendre la direction de Crystal Palace. Selon les indiscrétions de Sky Sport, l'ancien entraîneur du Borussia Dortmund et de l'OGC Nice serait en discussions avancées avec le club britannique. Il aurait même conclu un accord avec les Eagles sur la base d’un contrat de trois ans. Après la Suisse, la France et l’Allemagne, Lucien Favre s’apprête à découvrir un nouveau championnat dans sa carrière. ll devrait succéder à Roy Hodgson sur le banc de Crystal Palace.





Afficher les commentaires