OM Mercato : 4 saisons pour la Fuente, 5 pour Gerson

Mercato OM : Gerson et de Konrad de la Fuente vont signer Publié par Gary SLM le 26 juin 2021 à 07:30

L’ OM est en train d’opérer une petite révolution avec les transferts de Gerson et de Konrad de la Fuente. Les deux joueurs vont signer leur contrat avec le club phocéen lundi et mardi.

Quel est le prix du transfert de Gerson à l’ OM ?

Le nouveau projet porté par les dirigeants de l’Olympique de Marseille est en train de prendre forme. Le club va recruter coup sur coup deux jeunes joueurs en début de semaine prochaine. Gerson, le milieu de terrain brésilien de 24 ans arrive de Flamengo demain dimanche. Au bout de ce long voyage, il va passer dès lundi la visite médicale préalable à la signature de son contrat de 5 saisons avec l’OM.

Gerson arrive à l'OM dimanche

Selon La Provence, le transfert du joueur natif de Belford Roxo (Brésil) est estimé à 20 millions d’euros contrairement aux 30M€ annoncés précédemment par les médias brésiliens. Le quotidien L’Equipe, fait savoir que le club brésilien pourrait avoir gardé quelques parts sur le joueur puisqu’il devrait percevoir une prime sur le futur transfert de Gerson.

Barça : Konrad de la Fuente va signer mardi

Konrad de la Fuente va signer mardi à marseille

Sur place, dans la cité phocéenne, un autre petit nouveau arrivera lui aussi en début de semaine. Konrad de la Fuente, joueur du FC Barcelone, va faire l’objet d’un transfert estimé à 3,5 millions d’euros. Il va passer la traditionnelle visite médicale avant de parapher son contrat de 4 saisons avec l’OM si aucun souci médical n’est signalé. Ce joueur jugé prometteur aura l’occasion de montrer ses différentes qualités dans l’effectif de l’entraîneur Jorge Sampaoli.

Et ces deux transferts ne devraient pas être les derniers dossiers du club Olympien cet été. Les dirigeants phocéens, le président Pablo Longoria en personne, ont très impliqués dans les tractations sur d'autres pistes. Après une première offre refusée par Arsenal pour Matteo Guendouzi, les responsables de l'équipe phocéenne se seraient rapprochés d'un accord avec les Gunners pour l'espoir français. Le joueur a donc des chances d'arriver au club marseillais après les deux premiers annonés pour la semaine prochaine.

Il faut noter que l'Olympique de Marseille est aussi annoncé aux trousses de David Luiz, ancien joueur du PSG trasnféré à Chelsea il y a quelques années et qui vient de terminer son contrat avec Arsenal FC. L' entraîneur de l'OM, Jorge Sampaoli est particulièrement impliqué sur cette piste. Il souhaite fortement faire du compatriote de Marquinhos et Neymar du PSG le patron de la défense du club phocéen.

Afficher les commentaires