OM Mercato : Braithwaite après de la Fuente, Longoria veut du lourd

Martin Braithwaite est dans les plans de l’ OM. Publié par JEAN-LUC D le 28 juin 2021 à 16:00

Après Konrad de la Fuente, un autre attaquant du Barça pourrait le suivre à l’ OM. Martin Braithwaite intéresse notamment Pablo Longoria, le président de l’Olympique de Marseille.

Martin Braithwaite poussé vers la sortie au Barça

Avec les arrivées de Sergio Agüero et Memphis Depay, le FC Barcelone veut se débarrasser de Martin Braithwaite durant ce mercato estival. Recruté en février dernier en provenance de Leganés contre un chèque de 18 millions d’euros, l’international danois n’entre plus dans les plans des dirigeants barcelonais. Mais d’après les informations du quotidien espagnol Mundo Deportivo, l’ancien joueur de Toulouse compte bien aller jusqu’au terme de son contrat avec le Barça, soit jusqu’en juin 2024.

Joan Laporta et la direction du club barcelonais pourraient alors lui proposer d’aller chercher du temps de jeu provisoirement dans une autre équipe la saison prochaine. Et l’Olympique de Marseille voudrait profiter de cette ouverture pour tenter de s’attacher les services du buteur blaugrana.

Martin Braithwaite dans les plans de l’ OM

Si l'on se fie au Quotidien du Sport, le profil de Martin Braithwaite plaît du côté de Marseille. Pablo Longoria et Jorge Sampaoli pensent que l’attaquant de 30 ans pourrait former un bon duo avec Arkadiusz Milik. Alors qu’il finalise les derniers détails de l’opération Konrad de la Fuente, Pablo Longoria aimerait également inclure le natif d’Esbjerg dans les négociations avec les dirigeants de Barcelone. Le président de l’ OM surveille avec une attention particulière l’évolution de la situation du Danois.

Auteur de 7 buts et 4 passes décisives en 42 apparitions, toutes compétitions confondues, Martin Braithwaite pourrait faire son retour en Ligue 1 cet été. Pour rappel, le numéro 9 du Barça est également cité du côté de Valence, dans le cadre d’un échange avec José Luis Gaya. Reste maintenant à savoir si l’Olympique de Marseille parviendra à le convaincre de revenir en France.