PSG Mercato : Donnarumma, la date du communiqué officiel connue

Gianluigi Donnarumma va devenir un nouveau gardien de but du PSG. En fin de contrat avec l’AC Milan, le portier italien s’est engagé en faveur du club de la capitale. L’affaire est totalement bouclée entre les deux parties et la date de l’officialisation de son arrivée à Paris est désormais connue.

Donnarumma a bien passé sa visite médicale

Libre le 30 juin, Gianluigi Donnarumma n’a pas trouvé d’accord avec son club formateur, le Milan AC. Le Paris Saint-Germain a donc signé librement l’international italien de 22 ans. En effet, suite à sa visite médicale vendredi dernier à Rome, le successeur de Gianluigi Buffon dans les cages de la Squadra Azzura a signé son contrat de cinq ans, soit jusqu’en 2026, avec le Paris SG, à en croire les informations de Tuttomercatoweb. Si un prêt dans un autre club avait été évoqué au début de cette affaire, le média italien indique que cette possibilité est désormais à écarter.

Donnarumma sera donc en concurrence avec Keylor Navas pour la place de titulaire la saison prochaine. Cependant, l’officialisation de son arrivée au PSG annoncée à plusieurs reprises ces derniers jours n’est toujours pas intervenue. Aux dernières nouvelles, le joueur et le vice-champion de France se sont mis d’accord sur le timing du communiqué officiel.

Gianluigi Donnarumma annoncé au PSG après l’Euro

« Gianluigi Donnarumma a bien passé sa visite médicale et signé son contrat. En revanche, son arrivée ne sera officialisée qu’à la fin de son Euro. C’est une décision du joueur, qui ne voudrait pas être perturbé jusqu’à la fin de sa compétition », explique TMW. Le PSG ne va pas officialiser sa venue avant que le joueur n’ait terminé son Euro. Une demande du joueur pour éviter d’être perturbé pendant la compétition.

Après avoir déjà annoncé la signature du milieu de terrain néerlandais Georginio Wijnaldum, en fin de contrat à Liverpool, le PSG pourrait officialiser le transfert d’Achraf Hakimi, en provenance de l’Inter Milan contre un chèque de 70 millions d’euros, avant Gianluigi Donnarumma.