Bordeaux DNCG : Les girondins rétrogradés en Ligue 2 !

Bordeaux DNCG : Les girondins rétrogradés en Ligue 2 ! Publié par Thomas le 02 juillet 2021 à 18:22

L’info vient de tomber et va très vite faire grand bruit. Le club les Girondins de Bordeaux a été rétrogradé en Ligue 2 BKT « en raison du désengagement de l’actionnaire majoritaire du club ». C’est le club lui-même qui vient de publier un communiqué faisant part des décisions de la DNCG, dont l’audience était programmée cet après-midi. Le club va néanmoins faire appel et reste confiant pour la suite des événements. Le SCO d'Angers est aussi rétrogradé à titre provisoire.

Une rétrogradation suite au désengagement de l’actionnaire

Selon le communiqué, l’audition s’est déroulée en deux parties : tout d’abord une audition de présentation de l’état financier du club ainsi que son budget prévisionnel de la prochaine saison 2021-2022, puis dans un second temps, a eu lieu « une audition de contrôle du projet de reprise ».

Les premières déconvenues sont arrivées très tôt pour les Girondins de Bordeaux, lors de la première audience, qui « a mis en évidence l’impossibilité de couvrir les besoins du Club suite au désengagement de l’actionnaire majoritaire. » La seconde audition avait pour but, de présenter le projet de reprise tout en faisant part des financements des différents partis conformément à l’accord de principe entre Jogo Bonito, Fortress et King Street.

C’est alors que la commission de la DNCG a prononcé la décision de rétrograder le FC Girondins de Bordeaux en championnat de Ligue 2, « dû au désengagement de l’actionnaire majoritaire du club ».

Les Girondins de Bordeaux gardent un espoir de maintien le 12 juillet

Si la stupeur s’est emparée du club français à l’annonce de cette décision, le club rappelle dans le communiqué que ses dirigeants feront appel pour permettre au repreneur « de finaliser son projet de reprise en procédant notamment à la mise sous séquestre des fonds et à la signature de l’ensemble des accords liés à la reprise du club à la date du 12 juillet ».





Afficher les commentaires