Bordeaux et Angers rétrogradés, ça promet pour Toulouse FC

montée en ligue 1, le tfc à encore une chance Publié par Gary SLM le 03 juillet 2021 à 12:38

Les efforts de Toulouse FC, 3e du dernier championnat en Ligue 2, pourrait finalement payer. Le TFC pourrait grimper en Ligue 1 avec la rétrogradation des Girondins de Bordeaux et du SCO Angers.

Toulouse FC devrait en profiter pour regagner la Ligue 1

La saison dernière, Toulouse FC était passé tout proche d’un retour en Ligue 1. Le club a réalisé une bonne saison qui l’a vu terminer à la troisième place du second championnat de football professionnel de France, la Ligue 2 BKT. Finalement contrecarré dans ses plans de rejoindre l’élite par le FC Nantes en barrage, les joueurs toulousains s’imaginaient vivre la prochaine saison dans l’antichambre de la Ligue 1. Il n’est pas certain que cela arrive puisqu’une descente de Bordeaux ou le SCO Angers devrait permettre le retour du Téfécé dans l’élite.

sco angers, l'équipe

En effet, le vendredi 2 juillet, la DNCG a décidé de rétrograder administrativement les Girondins de Bordeaux en Ligue 2. Le gendarme financier du football français. Pour doubler les chances du TFC de revenir en L1, la même institution a aussi pris la même décision pour l’ Angers SCO. Il manque un document important dans le dossier de cette seconde formation qui aspire à rester dans l’élite du foot français. Si le président Saïd Chabane se montre optimiste en expliquant qu’il n’y a « pas d'inquiétudes à avoir », on ne peut pas en dire autant pour les Girondins de Bordeaux qui paient eux une difficile situation financière.

En effet, King Street n’a pas tenu ses engagements financiers pour permettre au club Girondin de rester debout. La situation financière du club étant carrément dans le rouge, l’équipe entraînée par Jean-Louis Gasset n’est pas certaine de demeurer en Ligue 1 dont elle a d’ailleurs été provisoirement éjectée elle aussi. C’est seul le rachat du club par un nouvel investisseur qui pouvait le sauver. La DNCG a donc analysé le projet porté par l’ancien patron du LOSC, Gérard Lopez. C’est à l’issue de ces différents échanges que la décision a été prise de rétrograder le FC Girondins de Bordeaux en Ligue 2 BKT.

12 juillet : jour de vérité pour le TFC et Bordeaux

toulouse fc en ligue 1

La DNCG fonde sa décision par le « désengagement de l’actionnaire majoritaire du club ». Bordeaux va faire appel de la décision pour permettre au repreneur de finaliser l’opération de rachat du club au scapulaire. Ce dernier devra procéder à « la mise sous séquestre des fonds et à la signature de l’ensemble des accords liés à la reprise du club à la date du 12 juillet ». Ce jour même, la direction du club Bordelais sera de nouveau devant le gendarme financier du foot français. En cas d’échec de la procédure, le champagne devrait être débouché à Toulouse où la montée du RFC en Ligue 1 sera quasiment automatique.

Découvrez toutes les informations du TFC sur Foot Sur 7 : ici pour l’actualité football de votre club préféré.





Afficher les commentaires