LOSC Mercato : Officiel, le départ d’un joueur en Ligue 2 acté

Olivier Létang, président du LOSC et Jocelyn Gourvennec, nouveau coach. Publié par ALEXIS le 09 juillet 2021 à 14:45

Comme pressenti, un jeune gardien de but du LOSC a quitté le club champion de France 2021. Il a été prêté au Valenciennes FC en Ligue 2. Son départ a été confirmé par les Dogues et par son voisin nordiste.

LOSC : Lucas Chevalier prêté au Valenciennes FC

C’est désormais officiel, Lucas Chevalier ne jouera pas au LOSC la saison prochaine. Il a fait l’objet d’un prêt au Valenciennes FC. Il est parti pour une seule saison, mais son contrat n’est pas assorti d’une option d’achat. Dans un communiqué sur son site internat, Lille OSC a confirmé le prêt de Lucas Chevalier au VAFC. « Le jeune gardien lillois rejoint le club du Hainaut, 11e du dernier championnat de Ligue 2 BKT, à travers un prêt d’une saison sans option d’achat », ont révélé les Lillois.

Valenciennes FC a également validé l’arrivée du portier de 19 ans de chez son voisin. « Le gardien de but du LOSC est prêté pour une saison au VAFC ! Le natif de Calais alternait la saison dernière, celle du titre, la position de numéro 2 et de numéro 3 dans la hiérarchie des gardiens lillois », a fait savoir le "Véha".

Lille OSC justifie le prêt du jeune gardien de but

À noter que les Dogues ont transféré Mike Maignan à l’AC Milan cet été, contre un chèque de 13 M€ sans les bonus. Malgré cela, le club a prêté Lucas Chevalier. Selon les explications de la direction de l’équipe sacrée championne de Ligue 1, ce dernier est parti pour « obtenir un maximum de temps de jeu et parfaire son expérience dans l’antichambre de l’élite ».

Cela fait six ans que Lucas Chevalier est au LOSC. Il est arrivé à l’âge de 13 ans, en provenance de l’AS Marck Football. Après avoir fait ses preuves avec la réserve en UEFA Youth League 2019-2020, le jeune portier a été promu dans le groupe professionnel la saison dernière. Il a progressé aux côtés de Mike Maignan et sa doublure Oréstis Karnézis. La recrue estivale valenciennoise est sous contrat à Lille jusqu’en juin 2024.