LOSC : Les confidences de Gourvennec sur le mercato de Lille

Des mouvements annoncés au LOSC. Publié par Ange A. le 26 juillet 2021 à 11:38

Nouvel entraîneur du Lille OSC, Jocelyn Gourvennec s’est exprimé sur le mercato du club nordiste. Le coach du LOSC annonce la couleur concernant le marché des transferts des Dogues.

LOSC : Le point mercato de Jocelyn Gourvennec

Champion de France en titre, le Lille OSC ne s’est pas encore renforcé cet été. Jusqu’ici, le club nordiste n’a enregistré que des départs. Mike Maignan a quitté le LOSC pour l’AC Milan pour prendre la succession de Gianluigi Donnarumma recruté par le Paris Saint-Germain. Comme le portier, Boubakary Soumaré va également évoluer à l’étranger la saison prochaine. Le milieu de terrain a rejoint Leicester City. Même Christophe Galtier a quitté les Dogues à un an de l’expiration de son contrat pour se lancer dans un nouveau projet. Le technicien marseillais officiera désormais du côté de l’OGC Nice. Jocelyn Gourvennec, son successeur à Lille, a fait le point concernant le mercato. Il annonce encore des départs.

De nouveaux départs annoncés à Lille

Des joueurs vont encore quitter le Lille OSC

Pour le technicien de 49 ans, des joueurs seront encore cédés d’ici la clôture du mercato. Il indique tout de même que ces départs seront compensés dans les semaines à venir. « On a un effectif très intéressant, il y a des joueurs qui peuvent être amenés à partir, mais le club a prévu de les remplacer, notamment ceux qui sont à un an de la fin de leur contrat. Je suis prévenu », a confié Jocelyn Gourvennec dans les colonnes de L’Équipe. En attendant des recrues, le nouvel entraîneur du LOSC se satisfait de ses débuts lors de la présaison. « […] Pour l’instant, le groupe travaille très bien avec des joueurs qui sont demandeurs, avec une vraie homogénéité dans l’envie de gagner. Ça monte en puissance », a-t-il noté.





Afficher les commentaires