OM Mercato : La doublure idéale de Payet enfin trouvée ?

Dimitri Payet sous le maillot de l' OM. Publié par Timothée Jean le 06 août 2021 à 21:35

L’ OM envisage le transfert d'un nouveau milieu offensif capable d’épauler ou succéder à Dimitri Payet la saison prochaine. Un attaquant de Nïmes est ciblé.

OM Mercato : Le concurrent de Payet déniché à Nîmes ?

Ce n’est pas le chantier prioritaire du mercato estival de l’ Olympique de Marseille. Mais le club marseillais a déjà commencé à sonder le marché des milieux offensifs en vue de la saison prochaine. La direction de l’ OM ne souhaite pas remettre en cause le statut de Dimitri Payet. Le Reunionais reste une valeur sûre du club et a réalisé de belles performances lors de la préparation estivale.

Seulement, Dimitri Payet semble un peu seul à occuper cette position de meneur de jeu à l’Olympique de Marseille. C’est la raison pour laquelle les dirigeants phocéens souhaitent attirer un nouveau milieu offensif. Nouveau prodige du football argentin, Thiago Almada intéresse l’OM. Jorge Sampaoli le connait bien et aimerait l’attirer à Marseille cet été. Mais le prix du crack argentin semble trop élevé pour la direction marseillaise, qui pourrait se tourner vers d’autres pistes moins onéreuses.

C’est dans ce sens que Rolland Courbis a soufflé un nom à son ancien club. L’ancien entraineur de l’OM milite pour une arrivée de Zinédine Ferhat à Marseille « J’écoutais Mamadou Niang nous parler de Ferhat de Nîmes, et de la possibilité d’avoir ce joueur, pas obligatoirement dans le onze de départ, mais dans les 18 joueurs. Parce qu’aujourd’hui, Dimitri Payet, même sans blessure grave, il peut être fatigué, il peut prendre une béquille comme lors du dernier match amical, a envisagé le consultant de la radio. Et dans ce cas, qui crée le jeu de l’OM dans les 25 derniers mètres ? Il est difficile à remplacer. Ça n’a pas dû échapper à Longoria », a-t-il déclaré dans des propos rapportés par RMC Sport.

Rolland Courbis estime ainsi que Zinédine Ferhat serait une recrue idéale pour l’ OM afin de succéder à Dimitri Payet. Reste à savoir si ce conseil sera suivi par les dirigeants phocéens.

Qui est Zinédine Ferhat ?

Malgré une saison décevante de Nîmes Olympique relégué en Ligue 2, Zinédine Ferhat a su tirer son épingle du jeu. L’international algérien a inscrit 6 buts et délivré 10 passes décisives en 33 matchs de Ligue 1. Milieu polyvalent, il peut aussi dépanner au poste d’ailier droit. Il est lié à Nîmes jusqu’ici juin 2022. Sa valeur marchande est fixée à 8 millions d’euros.

Afficher les commentaires