OM Mercato : Le Betis dégaine son offre pour Benedetto

Dario Benedetto pourrait quitter l' OM cet été. Publié par Timothée Jean le 16 août 2021 à 14:45

En difficulté à l’ OM, Dario Benedetto pourrait découvrir un nouveau championnat cette saison. Selon les dernières informations d'Estadio Deportivo, le Real Betis aurait formulé une offre à l'Olympique de Marseille en vue de boucler son transfert.

OM Mercato : Le Betis insiste pour Benedetto

Relégué au rang de remplaçant depuis l’arrivée d'Arkadiusz Milik, Dario Benedetto sait qu’il lui sera difficile d’inverser la tendance cette saison. Absent des plans de l’entraineur Jorge Sampoali, l’international argentin est poussé vers la sortie. La direction de l’ OM en a bien conscience et ne le retiendra pas en cas de proposition jugée intéressante sur ce marché des transferts.

Dans l’idéal, l’Olympique de Marseille aimerait récupérer les 14 millions d’euros investis il y a un deux ans pour s’offrir Dario Benedetto. Si ce montant a vite refroidi les ardeurs de São Paulo FC, ce n’est pas le cas pour le Betis Séville. L’attaquant marseillais plait énormément au club andalou qui négocie depuis quelques jours son transfert avec l’Olympique de Marseille. Mais les discussions sont assez complexes entre les deux clubs.

Benedetto finalement prêté au Betis ?

Selon les informations de Estadio Deportivo, une nouvelle offensive du Betis Séville pour le transfert de Dario Benedetto a été lancée. Le média espagnol explique que le club andalou, peu disposé à signer un gros chèque à l’ OM, négocie actuellement un potentiel prêt avec une option d’achat de 10 millions d’euros pour l’ancien attaquant du Boca Juniors.

L’objectif des Andalous est d’anticiper le probable départ de Loren et le profil de Dario Benedetto aurait d’ores et déjà été validé par l’entraîneur des Verdiblancos, Manuel Pellegrini. Toutefois, il reste à savoir maintenant si l’ OM sera intéressé par cette offre. Cela aurait en tous cas le mérite d’alléger la masse salariale du club marseillais, mais nul doute que l’ Olympique de Marseille insistera pour récupérer un joli chèque en cas de départ de son attaquant. La direction marseillaise reste à l’écoute d’éventuelles offres pour le transfert du joueur de 31 ans.

Le coach du club phocéen, Jorge Sampaoli, a fait une fleur au joueur lors du match OM-Bordeaux (2-2). Il lui a de nouveau permis d'entrer à la 65e minute du match.






Afficher les commentaires