OM Mercato : Longoria prépare une grosse surprise en attaque

Le président de l’ OM, Pablo Longoria, tentera d’attirer un nouvel avant-centre cet été. Publié par Timothée Jean le 17 août 2021 à 14:40

Le président de l’ OM, Pablo Longoria, tentera d’attirer un nouvel avant-centre cet été pour compenser le probable départ de Dario Benedetto. Et le dirigeant phocéen semble confiant sur la possibilité de faire venir un grand attaquant en cette fin du mercato estival.

OM Mercato : Longoria fonce sur Sorloth, mais…

À l’issue du match nul de l’ OM face aux Girondins de Bordeaux (2-2), Pablo Longoria a assuré que le mercato estival de son équipe est loin d’être terminé. Le président marseillais a déjà enregistré l’arrivée de huit recrues majeures afin de renforcer l’effectif olympien et ne compte pas s’arrêter là. La direction marseillaise s’active désormais pour faire venir un renfort offensif.

En effet, en cas de départ de Dario Benedetto vers le Betis Séville, l’attaque marseillaise sera sérieusement amputée. Il ne resterait plus qu’Arkadiusz Milik comme seul avant-centre de métier à Marseille. Il faudra donc penser à attirer un nouvel avant-centre afin d’épauler efficacement le buteur polonais. C’est dans cette perspective que les dirigeants de l’ OM ont activé la piste menant à Alexander Sorloth du RB Leipzig.

Selon les informations révélées par Foot Mercato, le président Pablo Longoria aurait déjà noué les premiers contacts avec l’attaquant norvégien. Le dirigeant olympien aimerait le recruter sous la forme d'un prêt avec option d’achat. Et si la piste menant à Alexander Sorloth semble la plus chaude, L’Équipe affirme que d’autres pistes sont également étudiées.

D’autres pistes étudiées à Marseille

L’ OM multiplie donc les pistes offensives afin d’anticiper le probable départ de Dario Benedetto. Ces derniers jours, le nom de Giovanni Simeone (Cagliari) est régulièrement associé à l’ OM. L’attaquant argentin donnerait même sa priorité à Marseille en cas de départ. Mais son prix fixé à 15 millions d'euros reste un obstacle majeur pour sa venue à la Canebière. Willian José (Real Sociedad) et Cristian Pavon (Boca Juniors) sont également annoncés dans le viseur de l’Olympique de Marseille. Alors, qui sera le buteur surprise attendu à Marseille en cette fin de mercato estival ?

Afficher les commentaires