Mercato OM : 15M€, Longoria prêt à revirement spectaculaire ?

Bien qu’en quête de liquidités pour terminer en beauté son mercato estival de folie, Pablo Longoria ne compte pas pour autant conclure n’importe quel deal. Le président de l’ OM s’apprête ainsi à prendre une décision radicale.

OM Mercato : Longoria refuse de brader un défenseur de Sampaoli

Arrivé en 2018 en provenance de Salzbourg contre 19 millions d’euros, Duje Caleta-Car n’est pas parvenu à confirmer tous les espoirs placés en lui. Sous contrat jusqu’en 2023, le défenseur central de 24 ans fait partie des joueurs que Pablo Longoria aimerait bien vendre cet été afin de financer l’arrivée de nouveaux renforts. Mais les offres ne pleuvent pas pour l’international croate de Marseille. Et même celles qui sont arrivées n’ont pas été acceptées par la direction de l’Olympique de Marseille.

En effet, si les Wolverhampton et West Ham ont formulé des offres similaires de 15 millions d’euros pour Duje Caleta-Car, Pablo Longoria a éconduit les deux clubs anglais, le président olympien réclamant pas moins de 20 millions d’euros pour le compatriote de Luka Modric. À trois jours de la fermeture du marché des transferts, l’ OM envisage désormais de changer complètement de stratégie avec le natif de Šibenik.

Duje Caleta-Car finalement conservé pour la saison ?

D’après les indiscrétions distillées ce dimanche par le journal L’Équipe, les négociations se poursuivent entre les dirigeants de l’ OM, ceux de Wolverhampton ainsi que les représentants de Duje Caleta-Car. À la recherche de renfort en défense, les Wolves veulent conclure le transfert du protégé de Jorge Sampaoli. Mais si le pensionnaire de Premier League ne rehausse pas son offre de 15 millions d’euros, Longoria ne verrait aucun inconvénient à garder le Croate une saison supplémentaire.

D’autant que Jorge Sampaoli aime aligner une défense avec trois centraux. Un revirement qui éviterait à l’OM de brader un joueur estimé à 25 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt.