OM Mercato : Les vérités de Caleta-Car sur son départ avorté

Duje Caleta-Car reste à Marseille Publié par Ange A. le 02 septembre 2021 à 09:55

L’Olympique de Marseille misait sur un départ de Duje Caleta-Car cet été pour renflouer ses caisses. Mais au final, le défenseur central est resté à l’OM, un choix qui a de quoi irriter sa direction. En attendant d’éventuelles sanctions, le défenseur central s’est justifié sur son choix de rester en Provence.

Duje Caleta-Car fait la lumière sur son refus de quitter Marseille

Bien qu’encore sous contrat jusqu’en 2023, Duje Caleta-Car était un sérieux candidat au départ de Marseille cet été. Le défenseur central de 24 ans était notamment annoncé en Premier League. Alors que des prétendants, comme West Ham et Wolverhampton, se sont manifestés, le Croate a refusé de quitter l’OM. Un choix que réprouve la direction de Marseille. Dans les colonnes de La Provence, le défenseur marseillais est revenu sur sa décision. Il assure qu’aucun de ses proches ne l’a forcé à rester dans la cité phocéenne. Il assure avoir pris cette décision « tout seul, simplement en concertation avec ses agents […] et que sa compagne ne l’a aucunement influencé ». Dans sa sortie, il émet également le vœu de retrouver son meilleur niveau pour reprendre son statut de titulaire.

Vers un énorme coup dur pour le défenseur de l’OM

Duje Caleta-Car bientôt sanctionné par Pablo Longoria

Seulement, Duje Caleta-Car devrait sans doute renoncer à cette ambition. Le défenseur central risque gros après avoir contrarié Pablo Longoria. Comme le note le journal régional, le président de l’Olympique de Marseille devrait prendre des mesures punitives contre l’international croate. Dès lors, la publication voit deux possibles sanctions pour le défenseur central. « Soit ne plus faire appel à lui, soit envoyer le Croate passer ses week-ends avec l’équipe réserve, pensionnaire de National 2, quitte à faire fondre sa valeur marchande », peut-on lire. Pour rappel, la valeur actuelle de Caleta-Car est estimée à 25 millions d’euros sur Transfermarkt.





Afficher les commentaires