FC Nantes Mercato : Kombouaré a tenté un gros pari à Guingamp

Le mercato estival a refermé ses portes depuis mardi à minuit. Comme les autres clubs français, le FC Nantes est à l’heure du bilan après trois mois passés sur le marché des transferts. Et selon certaines sources en interne, Antoine Kombouaré a tenté un gros pari à Guingamp.

Mercato Guingamp : Nantes a raté Matthias Phaëton

À l’instar des autres clubs de Ligue 1, le FC Nantes a tenté de renforcer davantage l’équipe de son entraîneur Antoine Kombouaré jusque dans les dernières heures du mercato estival. D’après les renseignements recueillis par le journaliste Santi Aouna de Foot Mercato, les Canaris ont notamment fait une proposition de dernière minute à l’En avant Guingamp pour son attaquant Matthias Phaëton.

Ancien grand espoir du football français, le joueur de 21 ans a déjà évolué sous les ordres de Kombouaré à Guingamp et aurait bien aimé retrouver son ancien mentor, mais les deux clubs ne sont pas parvenus à un accord. Le média sportif explique que tandis que les dirigeants nantais proposaient 500 000 € pour obtenir un prêt avec option d’achat non obligatoire, le club breton réclamait un transfert sec à 3,5 millions d’euros. Toutefois, l’opération pourrait être relancée durant l’hiver selon la même source.

Le point sur les arrivées et les départs au FC Nantes

À côté du PSG, les autres clubs de Ligue 1 ont essayé selon leurs moyens de se renforcer cet été. À Nantes, cette période de recrutement est restée relativement calme, notamment au chapitre des arrivées. Même si le FCN a réalisé quelques jolis coups. En effet, Alban Lafont a été transféré définitivement à Nantes après deux ans de prêt et un chèque de 7,5 millions d’euros versé à la Fiorentina. Pour le doubler dans les cages nantaises, le gardien formé au PSG, Rémy Descamps, est arrivé en provenance de Charleroi.

Au milieu de terrain, Antoine Kombouaré a obtenu le renfort de Wylan Cyprien (26 ans), prêté avec option d’achat par Parma Calcio. L’attaquant français Willem Geubbels (20 ans) est aussi arrivé de Monaco en prêt avec option d’achat. Toujours en attaque, La Gantoise a prêté sans option d’achat l’international ghanéen Osman Bukari (22 ans). Samuel Moutoussamy et Molla Wagué sont revenus de leurs prêts et feront partie de l’effectif de Kombouaré cette saison.