LOSC Mercato : La vérité sur le transfert manqué de Sanches

Renato Sanches est resté au LOSC cet été Publié par Ange A. le 09 septembre 2021 à 08:22

Convoité par le FC Barcelone cet été, Renato Sanches n’a pas rejoint la Catalogne. Le LOSC est parvenu à conserver à conserver son milieu de terrain portugais pour une raison particulière.

Pourquoi Renato Sanches n’est pas parti au Barça

Suite à son sacre en championnat la saison dernière, le Lille OSC a dû vendre certains éléments cet été. Mike Maignan a rejoint l’AC Milan où il assure la succession de Gianluigi Donnarumma parti libre au PSG. Boubakary Soumaré évolue désormais du côté de Leicester City en Angleterre. Luiz Araujo poursuit sa carrière outre-Atlantique. Le Brésilien s’est engagé avec la franchise nord-américaine Atlanta United en Major League Soccer. Après le titre du LOSC et ses performances à l’Euro 2020, Renato Sanches était annoncé sur le départ. Des intérêts de Liverpool mais surtout du FC Barcelone étaient évoqués. S’agissant du Barça, Mundo Deportivo vient de dévoiler pourquoi le milieu de 23 ans n’a pas signé et est resté dans le Nord.

Le LOSC toujours en danger pour Sanches

Renato Sanches courtisé par le FC Barcelone cet été

Le journal pro-catalan assure que le FC Barcelone n’avait pas les moyens pour financer le transfert de Renato Sanches. Dans une récente sortie dans La Voix du Nord, Olivier Létang révélait d’ailleurs qu’un accord avait été trouvé avec le club espagnol. Mais faute de moyens financiers, le Barça n’a pas pu recruter le Golden Boy 2016 selon la publication catalane. Dans le dur financièrement, les Blaugranas se sont d’ailleurs offerts trois recrues à 0€ cet été. Respectivement en fin de contrat à Lyon et Manchester City, Memphis Depay, Eric Garcia et Sergio Agüero ont rejoint les Blaugranas gratuitement. Resté au LOSC, le Portugais devrait encore faire parler dans la rubrique des transferts dans les prochains mois. Il ne lui restera en effet qu’une seule année de contrat au terme de l’exercice 2021-2022. Sa valeur marchande actuelle est estimée à 30 millions d’euros sur Transfermarkt. Un joli chèque en perspective pour les Dogues.





Afficher les commentaires