OM Mercato : Officiel, Nagatomo a trouvé son nouveau club !

Yuto Nagatomo sous les couleurs de l' OM. Publié par Timothée Jean le 12 septembre 2021 à 15:50

Libre cet été, à l’issue de son contrat avec l’ Olympique de Marseille, Yuto Nagatomo était annoncé un peu partout en Europe. Mais le latéral gauche japonais a finalement tranché pour un retour au bercail.

OM Mercato : Yuto Nagatomo de retour au Japon !

Cet été, l’Olympique de Marseille s’est séparé de plusieurs joueurs en fin de contrat. C’est notamment le cas de Yuto Nagatomo. Le défenseur japonais a été libéré par les dirigeants marseillais à l’issue de la saison dernière. Et depuis lors, quelques clubs européens se bousculaient pour l’attirer.

L’ancien défenseur de l’Inter Milan était en effet annoncé vers un retour en Italie où le Cesena et Genao envisageaient de le recruter. Seulement, Yuto Nagatomo avait un plan bien précis pour la suite de sa carrière. Il a finalement décidé de retourner au Japon. Le joueur de 35 ans s’est officiellement engagé avec le club de Tokyo FC. Il fait donc son retour au sein de son ancien, onze après son départ. Le club japonais a annoncé sa signature sur son site officiel.

Yuto Nagatomon, un passage difficile à Marseille

Formé au club de Higashi (au Japon), Yuto Nagatomo a débuté sa carrière européenne sous les couleurs Cesena en 2011. Il s’est ensuite révélé aux yeux de l’Europe lors de son passage à l’Inter Milan entre 2011 et 2018, avant de rebondir au Galatasaray en Turquie

Après deux saisons passées dans le club turc, il a ensuite rejoint l’ Olympique de Marseille en aout 2020 avec l’espoir de retrouver plus de temps de jeu. Mais les choses ne sont pas passées comme il l’espérait. Il aura au total disputé 25 matchs de Ligue 1 pour une passe décisive avant de s’en aller. Âgé de 35 ans, le Samouraï bleu tentera de relever un dernier défi dans son pays natal avant de raccrocher les crampons.





Afficher les commentaires