OM Mercato : Une autre piste à 20 M€ abandonnée par Longoria

Lucas Olaza trop cher pour l'OM Publié par Ange A. le 13 juin 2021 à 09:00

L’Olympique de Marseille souhaite recruter un nouvel arrière gauche lors de cette fenêtre des transferts estivale. Mais l’ OM n’entend pas faire de folies pour signer un défenseur.

L’ OM contraint de faire une croix sur une piste en Espagne

L’Olympique de Marseille compte renforcer tous les secteurs de jeu cet été. Avec les nombreux départs en vue, l’ OM compte accueillir des renforts sur toutes les lignes. La direction de Marseille souhaite notamment signer une doublure à Jordan Amavi. À ce sujet, le nom de Lucas Olaza a été associé au club phocéen. Prêté la saison dernière au Real Valladolid par Boca Juniors, le défenseur de 26 ans a été conservé par le club espagnol. Lequel a décidé de lever l’option d’achat de l’Uruguayen contre un chèque de 2 millions d’euros. Mais pour le club espagnol, il ne s’agit que d’un simple stratagème pour renflouer ses caisses. Il espère réaliser une plus-value en vendant l’arrière droit. Valladolid a en effet fixé sa clause libératoire à 20 millions d’euros. Un montant qui a de quoi refroidir l’ OM. El Desmarque révèle d’ailleurs que le club phocéen a fait une croix sur Lucas Olaza.

Une solution à 0€ envisagée par Longoria

Une prolongation envisagée pour Yuto Nagatomo

Il s’agit de la deuxième cible abandonnée par l’Olympique de Marseille en quelques jours. Pablo Longoria avait déjà renoncé à recruter Thiago Almada de Vélez Sarsfield. Le tarif fixé par le club argentin n’entre pas dans le budget de l’ OM. Pour le poste de latéral gauche, le dirigeant olympien songerait désormais à une solution interne. La Provence révèle que l’Espagnol n’exclut plus une prolongation de Yuto Nagatomo. Arrivé libre l’été dernier, le latéral japonais voit son contrat expirer le 30 juin prochain. Contrairement à son compatriote Hiroki Sakai, rentré au bercail, il pourrait rester encore une saison au Vélodrome.





Afficher les commentaires