LOSC : Coup dur pour Gourvennec avant le match contre Wolfsburg

Jocelyn Gourvennec au LOSC. Publié par Timothée Jean le 14 septembre 2021 à 00:25

Ce mardi (21h), le LOSC accueille Wolfsburg dans le cadre de la première journée de la Ligue des champions. Et pour cette rencontre, Jocelyn Gourvennec sera privé de cinq joueurs.

LOSC : Gourvennec avec un effectif amoindri face à Wolfsburg

La Ligue des champions commence cette semaine pour le LOSC, qui affrontera Wolfsburg au stade Pierre-Mauroy Wolsbourg. Le club allemand réussit un sans-faute en ce début de saison avec quatre victoires en quatre journées. Aussi, l’actuel leader de Bundesliga fait preuve d’une grande solidité défensive avec un seul but encaissé en championnat cette saison.

De son côté, le LOSC réalise un début de saison poussif. Après la défaite face à Lorient (2-1) le week-end dernier, les Dogues donc ont à coeur de renouer avec le succès en s’imposant à domicile face aux Allemands. Seulement à quelques heures de cette rencontre européenne, le club lillois vient de recevoir une mauvaise nouvelle, qui devrait fortement modifier les plans de Jocelyn Gourvennec.

L’entraineur du club lillois sera privé de Domagoj Bradaric et Jérémy Pied qui ne figurent pas dans la liste de la Ligue des Champions. L’effectif lillois est également décimé par plusieurs blessures. Timothy Weah, Jonathan Bamba et Renato Sanches ne se sont toujours pas remis de leur blessure respective. Ils seront donc indisponibles pour ce premier rendez-vous européen.

Gourvennec annonce une bonne nouvelle

Présent en conférence de presse, Jocelyn Gourvennec a confirmé l’absence de ces trois joueurs. « Ils sont en phase de reprise. Tandis que Jérémy Pied et Domagoj Bradaric ne sont pas sur la liste en Ligue des Champions », a-t-il expliqué. Le coach du LOSC devra donc imposer avec un effectif amoindri face à Wolsbourg.

Mais l’entraineur lillois a également annoncé une bonne nouvelle. Jocelyn Gourvennec devrait compter sur le retour de Zeki Celik. Absent le week-end dernier lors de la défaite face aux Merlus, le latéral turc s'est remis de sa blessure musculaire. Il a repris l’entrainement collectif et « fait son retour dans le groupe », a annoncé le coach lillois. Zeki Celik est opérationnel pour cette rencontre européenne.





Afficher les commentaires