PSG : Les 22 de Pochettino pour Bruges, premier coup dur confirmé

PSG : Mauricio Pochettino et ses adjoints au Camp des Loges. Publié par JEAN-LUC D le 14 septembre 2021 à 14:20

Le PSG vient de dévoiler la liste des 22 joueurs retenus par Mauricio Pochettino pour la première journée des phases de groupes de la Ligue des Champions, mercredi soir contre le FC Bruges. Et déjà, l’entraîneur parisien doit faire face à sa première grosse absence de la saison.

Le PSG sans Verratti, avec Mbappé, Messi et Neymar à Bruges

À la veille de son match de Ligue des champions face au FC Bruges au Jan Breydelstadion, le Paris Saint-Germain a dévoilé la liste des joueurs convoqués par Mauricio Pochettino pour le vol en direction de la Belgique ce mardi après-midi. S’il peut compter sur le retour des sud-américains, notamment Lionel Messi, Neymar, Marquinhos et Leandro Paredes, le coach argentin devra toutefois se passer des services de Marco Verratti. Blessé au genou durant la trêve internationale avec la Squadra Azzurra, le milieu de terrain italien est forfait pour cette première journée de Ligue des Champions.

Le joueur de 28 ans « doit observer une période de soin de 10 jours au minimum » selon le point médical du PSG. Il reste donc aux soins en compagnie de Sergio Ramos. Verratti manquera également les matchs contre Lyon et le FC Metz. Son retour est attendu pour le 25 septembre contre Montpellier au Parc des Princes. Expulsé en demi-finales la saison dernière face à Manchester City lors du match aller, Idrissa Gueye est suspendu et ne sera donc pas de ce voyage.

Angel Di Maria, lui aussi expulsé face aux Citizens, a écopé de trois matchs de suspension, dont il purgera seulement le premier mercredi soir, et manquera donc l'intégralité de la phase aller de cette poule. Mais tous les deux joueurs du Paris SG seront de retour avec leurs coéquipiers dimanche pour le choc contre l'Olympique Lyonnais, en clôture de la sixième de Ligue 1. Pour le reste, Pochettino dispose d’un groupe capable de passer l’étape de Bruges sans grande difficulté.

Le groupe du PSG pour le déplacement à Bruges :

Navas, Donnarumma, Letellier - Hakimi, Kimpembe, Marquinhos, Diallo, Kehrer, Mendes, Bitshiabu, Alloh, Bitumazala - Paredes, Danilo, Wijnaldum, Herrera, Ebimbe - Mbappé, Icardi, Neymar, Draxler, Messi.





Afficher les commentaires