OM Mercato : Surprise, Sampaoli recalé par un entraîneur !

Jorge Sampaoli, entraineur de l' OM, souhaitait attirer un nouveau renfort dans son staff. Publié par Timothée Jean le 15 septembre 2021 à 18:40

Entraîneur de l’ Olympique de Marseille, Jorge Sampaoli souhaitait attirer un nouveau renfort dans son staff cet été. Mais le coach argentin s’est pris un refus catégorique dans ce dossier.

OM Mercato : Jorge Sampaoli voulait Cristián Arán dans son staff

Cet été, l’Olympique de Marseille s’est montré hyperactif sur le marché des transferts pour renouveler son effectif dans les grandes largeurs. Ce sont au total dix nouvelles recrues qui ont rejoint le club marseillais. L’OM souhaitait également renouveler le visage de son staff technique.

Il faut dire que l’entraineur phocéen, Jorge Sampaoli, compte se donner toutes les chances pour redorer le blason du club en Ligue 1. Et pour ce faire, le coach argentin souhaitait attirer son compatriote Cristián Arán à Marseille. Les négociations entre les différentes parties étaient même très avancées. Mais au final, le manager argentin a refusé d’intégrer le staff de l’ OM cet été afin de rejoindre le banc du Deportes Melipilla au Chili. Cristián Arán a lui-même fait cette confidence lors d’une interview accordée au média TNT Sport.

« J'ai une grande estime pour lui, en fait j'ai reçu une offre pour travailler dans le staff technique. Je l'ai refusé en raison d'une affaire familiale, que j'ai mentionnée précédemment et que je n'ai pas pu résoudre, une question de santé », a-t-il expliqué.

Qui est Cristián Arán, la cible de Sampaoli ?

Âgé de 50 ans, Cristián Arán est un ancien collaborateur de Jorge Sampaoli. Les deux hommes se connaissent très bien pour avoir collaboré dans les équipes argentines de CA Alumni de Casilda et Argentino de Rosario. En 2007, Arán rejoint le club chilien O'Higgins sur recommandation de Sampaoli. En décembre 2015, il devient le manager de l'équipe première en remplacement de Pablo Sánchez avant de retourner dans son pays d'origine en 2019 pour reprendre les rênes du Belgrano de Arequito.

Contacté par l’entraineur de l’Olympique de Marseille, Cristián Arán a finalement fait le choix de retourner au Chili où il a été récemment nommé entraineur de Deportes Melipilla.





Afficher les commentaires