Barça Mercato : Barcelone jubile, un nouveau coach débarque bientôt !

Le successeur de Ronald Koeman au Barça est connu ! Publié par Thomas le 22 septembre 2021 à 13:54

C’est le chaos au sein du Barça, après la débâcle face au Bayern Munich en Ligue des champions et le nul contre Grenade, le sort de l’entraîneur Ronald Koeman semble plus que jamais compromis. Si plusieurs prétendants sont évoqués pour le remplacer, un grand nom semble avoir la pole position pour succéder au néerlandais.

Barça Mercato : Xavi, Martinez, ten Hag, Laporta a choisi !

Nul ne sait combien de temps Ronald Koeman tiendra encore à la tête du Barça. Au club depuis l'été 2020 en remplacement de Quique Setién, l’ancien défenseur des Oranjes voit son avenir en Catalogne en grand danger. Après la défaite contre le Bayern, Joan Laporta a convoqué une réunion de crise avec ses bras droits, et a convenu un délai de trois matchs à Koeman pour convaincre ses dirigeants, sans quoi il serait limogé.

La relation entre les deux hommes est au plus bas, notamment après qu’un reportage néerlandais ait dévoilé les dessous du mercato barcelonais cet été, où l’on apprend que Laporta souhaitait déjà limoger son entraîneur en juin. Après le triste nul contre Grenade ce week-end, la décision de changer de coach s’est renforcée dans l’esprit des dirigeants catalans. Si beaucoup de noms tournent autour du Camp Nou comme la légende Xavi Hernadez ou l’entraîneur de l’Ajax Eric ten Hag, il semblerait que le club ait fait son choix.

Comme l’avance plusieurs médias espagnols, le Barça serait proche de débarquer le sélectionneur de la Belgique Roberto Martinez. Ancien coach des Toffees, Martinez fait le bonheur des Diables Rouges depuis 2016, première nation mondiale au classement FIFA. Si l’idée d’un come-back de Xavi chez les Blaugranas a longtemps été évoquée, l’option semble désormais écartée. L’ancien milieu du FC Barcelone avait pourtant reçu la bénédiction d’une autre légende du club, Andrés Iniesta, qui affirmait que son ami "s’était préparé, et qu’il était prêt" à diriger l’écurie catalane. La clause libératoire de Martinez serait de 1,8 millions d’euros, selon le journaliste Toni Juanmarti, une somme que serait disposé à payer le Barça rapidement.





Afficher les commentaires