Barça Mercato : Koeman, une réponse choc venue du vestiaire

Entraîneur du FC Barcelone, Ronald Koeman se faire contredire par Gerard Piqué. Publié par Timothée Jean le 24 septembre 2021 à 20:30

Le vestiaire du FC Barcelone a peu gouté aux récents propos de Ronald Koeman sur l’objectif du club cette saison. Le défenseur Gerard Piqué est monté au créneau pour contredire son entraîneur.

Barça Mercato : Koeman se fait contredire pas Gerard Piqué

Plus rien ne va au FC Barcelone incapable de gagner depuis plusieurs semaines. Hier soir, le club catalan a enchaîné une troisième rencontre sans victoire, en concédant le nul sur la pelouse de Cadix (0-0) en clôture de la 6e journée de Liga. Ces contre-performances remettent rapidement en cause l’avenir de Ronald Koeman sur le banc catalan.

Malgré un effectif qui sur le papier est loin d’être ridicule, le coach néerlandais ne parvient pas à relancer la machine barcelonaise au point d’être poussé un peu plus vers la porte de sortie. Si jusqu’ici Ronald Koeman a pu bénéficier du soutien de son président Joan Laporta, il sait qu’il se trouve désormais en difficulté en Catalogne. Et ses récents propos ne font pas l’unanimité dans le vestiaire.

Gerard Piqué : "Je suis ici pour gagner"

« Un bon du classement en Liga serait un succès », avait déclaré Ronald Koeman en raison de la crise que traverse actuellement le FC Barcelone. Seulement, le vestiaire du Barça a encore de l’ambition et certains cadres du club catalan ne le cachent pas. C’est notamment le cas de Gerard Piqué.

« Je ne porte pas le maillot du Barça pour terminer deuxième ou troisième. Je suis ici pour gagner », a assuré le défenseur catalan en conférence de presse. Gerard Piqué connaît bien les difficultés rencontrées par son club cette saison, mais le défenseur central n’a pas l’intention de baisser les bras. Il compte se battre jusqu'au bout pour le titre de champion de Liga et il n'est pas le seul dans cet état d'esprit.

Malgré un début de saison décevant, le vice-capitaine catalan assure qu’au Barça « tout le monde veut gagner. Il y a plusieurs façons de gérer cette situation (…) Les joueurs sont là pour ramer ». Le FC Barcelone devra donc vite se reprendre et renouer avec la victoire ce dimanche face à Levante.





Afficher les commentaires