Barça Mercato : Un nouveau joueur sur le départ à Barcelone ?

En difficulté depuis son arrivée au Barça, Philippe Coutinho pourrait bien rebondir en Angleterre pour redonner de l’élan à sa carrière.

Arsenal et Tottenham visent Coutinho !

D’après le Daily Mail, Arsenal et Tottenham pourraient rapidement passer à l’action pour tenter de rapatrier Philippe Coutinho en Premier League lors du mercato d’hiver avec l’ambition de relancer sa carrière au ralenti depuis son départ d’Angleterre. Une nouvelle que le FC Barcelone devrait très probablement accueillir avec engouement. Face à d’importants problèmes financiers, la gouvernance du club catalan, avec en tête de proue Joan Laporta, chercherait effectivement impérativement à alléger la masse salariale du club.

Sans oublier que l’une des clauses du contrat du Brésilien stipule que s’il dispute plus de 100 rencontres sous le maillot blaugrana, le Barça serait dans l’obligation de verser 20 millions d’euros de bonus à Liverpool. Une facture que les dirigeants catalans ne semblent évidemment pas en mesure de payer. Or, l’ex Reds comptabilise aujourd’hui 92 apparitions avec Barcelone…

Au Barça, Coutinho n’a jamais su s’imposer

Depuis son arrivée au Barça en janvier 2018, pour un montant de 90 millions d’euros (sans les options), afin de combler le départ de Neymar au PSG, le milieu offensif n’a jamais réussi à trouver sa place en Catalogne. Le Brésilien n’a jamais céssé de frustrer les supporters, entre des prestations médiocres et des blessures à répétition. Pour rappel, la saison dernière, il n’a pu prendre part qu’à 14 rencontres pour seulement 3 petits buts. Tandis que cette saison, Ronald Koeman ne semble pas lui accorder sa confiance, lui qui n’a pour le moment disputé que trois matchs pour un total de 102 minutes passées sur un terrain de football…

Loin d’être un titulaire indiscutable, Philippe Coutinho devrait donc très probablement être gentiement poussé vers la sortie par ses dirigeants. Et si aucun accord n’est trouvé avec le joueur cet hiver, nul doute que le transfert devrait se faire l’été prochain.