Barça Mercato : Deux Français parmi les indésirables de Xavi

Nouvel entraîneur du FC Barcelone, Xavi Hernandez entend opérer un léger décrassage au Barça. Des joueurs devront prendre la porte.

La liste des indésirables de Xavi connue

Après le début de saison raté de Ronald Koeman, la direction du FC Barcelone a fait appel à Xavi Hernandez pour sauver les meubles. S’il mesure la hauteur de sa tâche au Barça, le successeur du technicien néerlandais sait également avec qu’il compte atteindre ses objectifs. Ainsi, El Chiringuito croit savoir que le jeune technicien catalan a déjà identifié les indésirables au sein de son nouvel effectif. D’après la source, ce sont au total six joueurs qui ont été informés qu’ils n’entraient pas dans les plans du nouvel entraîneur barcelonais. Arrivé cet été en prêt avec option d’achat en provenance du FC Séville, Luuk de Jong est considéré comme une erreur de casting par l’ancien coach d’Al Sadd. Lequel ne compte pas également sur le Brésilien Philippe Coutinho, le joueur le plus cher de l’histoire du club.

Deux Français vers la sortie au Barça

Xavi a identifié ses indésirables

Doublure de Marc André Ter Stegen, Neto n’entrerait pas aussi dans les plans de Xavi au FC Barcelone. Idem pour Martin Braithwaite dont la signature au mercato d’hiver 2020 avait surpris plus d’un. Enfin, la même source révèle que deux Français figurent parmi les indésirables du coach du Barça. En délicatesse physique depuis de nombreuses saisons, Samuel Umtiti ne sera pas retenu. Tout comme Clément Lenglet qui peine à s’imposer en l’absence du champion du monde tricolore. Tout ce beau monde est donc appelé à partir à l’occasion du prochain mercato hivernal.

Hormis Luuk de Jong, le club catalan pourrait récupérer quelques liquidités en cédant ces éléments. Les fonds générés par ces départs devraient ensuite servir à renforcer l’effectif des Blaugranas. Le nouvel entraîneur barcelonais a surtout besoin de renfort en attaque pour compenser la longue absence de Sergio Agüero. Victime de problème cardiaque, l’Argentin sera sur le flanc pendant trois mois.