ASSE : Mise au point de Puel sur la polémique Denis Bouanga

Denis Bouanga (attaquant) et Claude Puel (coach) de l'ASSE. Publié par ALEXIS le 02 octobre 2021 à 14:24

Denis Bouanga avait été mécontent de sa sortie à la pause lors du match perdu par l’ ASSE face à l’OGC Nice (0-3), samedi dernier. Avant le derby contre l’OL, dimanche (20h45, Claude Puel a fait une mise au point pour tenter d'éteindre la polémique.

ASSE : Puel confirme la colère de Bouanga, mais c'est normal

Transparent avec l' ASSE lors de la première période de la 8e journée de Ligue 1, Denis Bouanga était resté aux vestiaires, après la pause. L’Équipe a confirmé que l’attaquant avait manifesté son mécontentement face à la décision de Claude Puel de le remplacer par Ryad Boudebouz à la mi-temps. Le coach de l’AS Saint-Étienne admet que le Gabonais était mécontent de sa sortie prématurée, mais il n’y a pas lieu d’en faire une montagne.

« Il n'a sûrement pas été content (de sa sortie face à l’OGC Nice). Dans certains moments, dans un club, le moindre truc est tiré en épingle, c'est coutumier dans notre club alors que ce sont des choses qui passent complètement inaperçues parce que ce sont des choses qui n'ont pas beaucoup d'importance », a-t-il expliqué en conférence de presse relative au 123e derby contre l’Olympique Lyonnais.

« Dans tout club, il y a des petits trucs sur un joueur qui n'est pas content. Lionel Messi n'était pas content l'autre jour de sortir. Ça a été vu, mais il y a des petites péripéties dans un club qui ne sont pas importantes et elles ne le sont pas chez nous en tout cas », a insisté l’entraîneur et manager général de l’ ASSE.

Le Gabonnais titulaire ou remplaçant contre Lyon ?

Après avoir tenté de calmer le jeu avec Denis Bouanga, Claude Puel va-t-il aligner ce dernier d’entrée de jeu contre les Lyonnais ? Aucune certitude pour l’instant ! Néanmoins, le technicien des Verts assure que le N°10 stéphanois « était très bien cette semaine » pendant la préparation du derby. Notons que les Verts sont derniers de la Ligue 1 avec 3 petits points -10 (soit 0 victoire, 3 nuls et 5 défaites en 8 journées de championnat), alors que leurs rivaux sont 7es avec 12 points +1.

Top 10 des meilleurs transferts du mercato estival

Afficher les commentaires