OM Mercato : Un club italien s’active pour Boubacar Kamara

Boubacar Kamara se dirige vers un départ de l’ OM, librement. Plusieurs clubs sont en embuscade pour le récupérer, sans payer d’indemnité. L’AC Milan s’est positionné pour faire signer le polyvalent joueur.

OM : Boubacar Kamara à l’AC Milan librement ?

Boubacar Kamara était courtisé par plusieurs clubs au mercato estival dernier, mais l’ OM n’a pas réussi à le transférer au prix exigé. Il est pourtant en fin de contrat en juin 2022. Les Marseillais ont encore la possibilité de transférer leur talentueux joueur à l’hiver. Cependant, il est peu probable qu’ils réussissent le coup, car, selon les informations de Tuttosport, le joueur de 21 ans est la priorité des Rossorneri, prêts à passer à l’offensive. Ces derniers sont en quête du remplaçant de l’ivoirien Franck Kessié, lui aussi en fin de bail en juin prochain. Les Milanais s’activent donc pour récupérer librement le N°4 de l’Olympique de Marseille. C’est ce que croit savoir la source italienne.

Il faut dire que le club lombard n’est pas seul sur le coup. Chelsea, la Juventus et le Napoli à l’étranger, et l’AS Monaco en Ligue 1 sont intéressés par les services du polyvalent joueur (milieu défensif ou défenseur central) depuis le mercato estival. N’ayant toujours pas trouvé d’accord avec son club formateur pour la prolongation de son contrat, Boubacar Kamara sera libre de signer avec le club de son choix dès janvier 2022.

15 ans passés à l’Olympique de Marseille

Débarqué au centre de formation de l’ OM à l’âge de 6 ans,  »Bouba » a passé 11 ans (2005-2016) à l’Académie phocéenne. Il avait signé son premier contrat professionnel en mai 2017, mais avait joué avec l’équipe pro en coupe de la Ligue en décembre 2016. Le natif de Marseille a découvert la Ligue 1 lors de la saison 2017-2018, contre le LOSC en octobre 2017. Il est donc dans sa 5e saison consécutive en Ligue 1 sous le maillot des Phocéens. Selon le site spécialisé Tranfermarkt, la valeur de Boubacar Kamara est estimée à 28 M€. International Espoir français depuis 2019, il compte 9 sélections.