Barça : Neymar et Messi, Blanc accuse les dirigeants du FCB

Lionel Messi et Neymar heureux au PSG. Publié par ALEXIS le 11 octobre 2021 à 18:05

Ancien joueur du FC Barcelone, Laurent Blanc a été invité à se prononcer sur la situation actuelle du club catalan sans Lionel Messi. Dans sa réponse, il accuse les dirigeants du club d’avoir mal géré les dossiers Neymar et Messi.

Barcelone a « fait une erreur monumentale pour Messi », selon Blanc

Le FC Barcelone broie du noir en ce moment, tant en Liga qu’en Ligue des champions. Le club catalan est méconnaissable, sans son maître à jouer Lionel Messi, désormais au PSG. Ce dernier a rejoint son ami et ancien coéquipier Neymar à Paris cet été. Interrogé par le média Panenka sur la situation difficile du club catalan (9e du championnat), Laurent Blanc pointe la mauvaise gestion des dirigeants, qui ont laissé filer des joueurs importants du club, notamment Neymar et l'Argentin, ces dernières années.

« Je pense qu'ils ont fait des erreurs monumentales ! Monumentales. Pas seulement à cause de Messi, mais aussi à cause des quatre ou cinq dernières années », a confié l’ancien défenseur central des Blaugrana (1996-1997). « Ils ont perdu des joueurs incroyables, ce qu'un club comme le Barça ne peut pas se permettre. Vous ne pouvez pas perdre Neymar ou Lionel Messi, car il est très difficile de les remplacer », a regretté l’actuel entraîneur d'Al-Rayyan (club de D1 au Qatar).

Laurent Blanc content pour la Ligue 1

De l’avis de Laurent Blanc, le PSG a été bien inspiré en recrutant les deux ex-stars du Barça. « Honnêtement, c'est incroyable pour le football français d'avoir Messi, Neymar et Kylian Mbappé dans le même Championnat. Le Paris Saint-Germain est sur une autre planète. Pour le championnat français, c'est bien d'avoir ces joueurs-là », a noté l’ex-entraîneur des Parisiens (2013-2016). Contrairement à la Pulga arrivée à Paris librement, le club de la capitale avait déboursé 222 M€ pour son transfert de Neymar du FCB, pendant le mercato estival 2017.





Afficher les commentaires