Barça Mercato : Officiel, Laporta boucle une brillante signature

Président du Barça, Joan Laporta a réglé le dossier Pedri Publié par Timothée Jean le 14 octobre 2021 à 17:50

Touchée de plein fouet par une crise financière, la direction du Barça vient néanmoins de boucler une belle signature. Le jeune milieu offensif, Pedri, a officiellement prolongé son contrat avec le FC Barcelone, avec une immense clause libératoire.

Barça Mercato : Pedri a prolongé jusqu’en 2026 !

Suite au départ inattendu de Lionel Messi au Paris Saint-Germain, le FC Barcelone s’active en coulisses pour boucler plusieurs prolongations internes. Les dirigeants catalans ont en effet intensifié les négociations avec le clan Pedri afin d’étendre son bail qui expire en juin prochain. Et après plusieurs semaines de négociation, la direction du FC Barcelone est finalement parvenue à régler ce dossier chaud.

Comme cela était pressenti depuis quelques jours, Pedri a prolongé son contrat avec le Barça de quatre saisons supplémentaires, soit jusqu’en juin 2026. Sa clause libératoire est fixée à 1 milliard d’euros, un montant colossal visant à dissuader les éventuels prétendants à l’avenir. « Le FC Barcelone et le joueur, Pedro Gonzalez alias Pedri, ont convenu d'une prolongation de contrat jusqu'au 30 juin 2026. La clause de libération est fixée à 1 milliard d'euros. Le nouveau contrat lie le joueur des îles Canaries pour le reste de cette saison et quatre autres années supplémentaires », peut-on lire dans le communiqué du club catalan.

Une première prolongation avant celle d’Ansu Fati ?

De retour au FC Barcelone en août 2020 après un prêt d’un an dans son club formateur de Las Palmas, Pedri est aujourd’hui l’un des pions essentiels du dispositif de Ronald Koeman. Malgré son jeune âge (18 ans), le milieu offensif reste l’un des joueurs les plus utilisés du Barça avec 53 apparitions. Cette prolongation est une belle récompense pour le jeune joueur, mais une preuve manifeste que le FC Barcelone mise sur ses pépites pour les saisons à venir.

Outre le dossier Ousmane Dembélé, le président du Barça a déjà entamé les grandes manœuvres pour prolonger Ansu Fati. Le nouveau numéro 10 catalan, dont le bail expire cet été, pourrait être le prochain à passer dans les bureaux du Camp Nou.





Afficher les commentaires