Ex - OM Mercato : Sampaoli accablé par un ancien indésirable

Jorge Sampaoli l'intraitable coach de l'OM Publié par Ange A. le 15 octobre 2021 à 07:30

Laissé libre par l’Olympique de Marseille, Valère Germain réalise un bon début de saison avec le Montpellier Hérault. L’attaquant est revenu sur son passage à l’OM et la mauvaise utilisation dont il a été l’objet sous Jorge Sampaoli.

Germain, indésirable aux yeux de Jorge Sampaoli à l’ OM

Valère Germain fait partie des joueurs pas retenus par l’Olympique de Marseille cet été. En fin de contrat, l’avant-centre de 31 ans n’a pas été prolongé par l’ OM. Pas vraiment dans les plans de Jorge Sampaoli, l’ancien Monégasque n’avait que de maigres chances d’être conservé par le club phocéen. Interrogé par Midi Libre, le nouvel attaquant du Montpellier Hérault est revenu sur ses difficultés à Marseille. Il déplore notamment son repositionnement. « À l’OM, j’ai vécu deux ultimes saisons compliquées. J’ai joué à droite, à gauche […] Je peux donner un coup de main sur un côté, mais ce n’est pas là où mes qualités sont mises en avant. J’ai un souvenir mitigé de l’OM. J’ai réussi une première belle saison avec 18 buts, puis une seconde conforme à mon rendement. Ce ne sont pas des stats d’attaquant de haut niveau, mais ce n’est pas anodin », a noté le joueur de 31 ans.

Germain à la relance dans l’Hérault

Valère Germain retrouve des couleurs à Montpellier

Outre son repositionnement, Valère Germain a vu son temps de jeu fondre suite à l’arrivée de Jorge Sampaoli en mars. Un départ de l’OM était inéluctable pour le joueur également passé par l’OGC Nice. Nouvel attaquant du Montpellier Hérault, le natif de Marseille montre qu’il a gardé ses réflexes d’avant-centre comme le confirment ses débuts. Il compte déjà 3 réalisations et une passe décisive en 5 apparitions sous le maillot du MHSC.





Afficher les commentaires