Girondins de Bordeaux : Une vente colossale se prépare

Le stade des Girondins de Bordeaux est à vendre. Publié par Timothée Jean le 15 octobre 2021 à 23:10

Malgré les nombreux changements opérés chez les Girondins de Bordeaux cet été, la possible vente du stade Matmut Atlantique est un projet toujours en cours. La municipalité souhaite trouver un acheteur pour reprendre ce bijou architectural.

Bordeaux : Le stade Matmut Atlantique est à vendre

Les Girondins de Bordeaux ont vécu une dernière saison extrêmement difficile, englués dans des soucis financiers. Le rachat du club par Gerard Lopez a alors été un ouf de soulagement pour les Girondins, permettant surtout au club bordelais d’éviter une mise en redressement judiciaire. Toutefois, la vente du Matmut Atlantique, évoquée sous l’ère King Street, est toujours au centre des conversations dans la ville. Le maire Pierre Hurmic s’est d'ailleurs une nouvelle fois exprimé sur ce projet.

L’édile écologiste de Bordeaux a été clair sur ses ambitions, il fera tout pour vendre le Matmut Atlantique. Interrogé par Ouest France, l'élu bordelais a donné ses arguments. « Je ferai tout pour mettre ce stade en vente (…)  Cet investissement est un fiasco financier, sportif et écologique. De tous les stades construits en vue de l’Euro 2016, celui de Bordeaux est celui qui fait le moins d’efforts sur le plan environnemental. Son bilan carbone est aberrant », a-t-il dénoncé.

Gerard Lopez, futur repreneur du Matmut Atlantique ?

Le maire de Bordeaux, Pierre Hurmic, explique ainsi la nécessité de vendre le stade en raison de coût élevé pour la commune. Mais il reste à savoir qui seront les futurs repreneurs du Matmut Atlantique. L’élu local n’a pas hésité un instant à lancer un appel du pied aux nouveaux dirigeants du club au scapulaire. « Je serais tout à fait favorable à ce que Gérard Lopez le rachète », a lancé Pierre Hurmic, qui espère partir « sur le même modèle que Lyon ». Quoi qu'il en soit, la municipalité bordelaise souhaite trouver rapidement un acheteur pour reprendre le stade Matmut Atlantique.





Afficher les commentaires