PSG Mercato : Ousmane Dembélé, la réponse du Barça est tombée !

Ousmane Dembélé « veut rester » au Barça selon Joan Laporta. Publié par JEAN-LUC D le 16 octobre 2021 à 13:25

Libre le 30 juin prochain, Ousmane Dembélé n’a toujours pas paraphé un nouveau bail et pourrait donc quitter gratuitement le Barça à l’issue de la saison. Parmi les destinations possibles de l’attaquant français, le PSG est cité. Joan Laporta, le président du club espagnol, s'est exprimé sur l’avenir de son joueur de 24 ans.

Ousmane Dembélé à la place de Kylian Mbappé au PSG ?

D’après les récentes révélations du quotidien catalan Sport, le Paris Saint-Germain surveille attentivement la situation d’Ousmane Dembélé au FC Barcelone. Alors qu’il pourrait perdre Kylian Mbappé, en fin de contrat, le club de la capitale n’exclut pas de récupérer librement l’ancien ailier du Stade Rennais l’été prochain. Après Lionel Messi cet été, Nasser Al-Khelaïfi et Leonardo envisagent de frapper un autre gros coup chez les Blaugranas sans débourser le moindre centime. Seulement, l’affaire Dembélé est encore très loin d’être acquise pour le vice-champion de France en titre.

Ousmane Dembélé « veut rester » au Barça selon Joan Laporta

En effet, dans une interview accordée à Sport, Joan Laporta a ouvertement annoncé que Ousmane Dembélé va poursuivre l’aventure avec le FC Barcelone. Arrivé en 2017 en provenance du Borussia Dortmund contre un chèque de 135 millions d’euros (bonus compris), le Champion du monde 2018 a pris la résolution de rester à Barcelone selon son président.

« On a une très bonne relation avec lui. On est en train de discuter avec son agent. C'est un joueur sur qui nous comptons beaucoup. Si les blessures le laissent tranquille, il sera fondamental dans les progrès de l'équipe. Ousmane veut rester. C'est un joueur sur qui nous comptons beaucoup », a déclaré l’ancien Député au Parlement de Catalogne.

Puis d’ajouter : « si les blessures le laissent tranquille, il sera fondamental dans les progrès de l'équipe. L'entraîneur le pense aussi. Il a un contrat, il est avec nous depuis des années. Nous avons déjà essayé de le prolonger, car nous savions qu'il entrait dans sa dernière année de son contrat. »

Pour rappel, Joan Laporta avait tout aussi rassuré les socios que Lionel Messi allait poursuivre l’aventure avec le Barça avant de déclarer après le départ de la star argentine au Paris Saint-Germain que prolonger son contrat allait mettre en péril l’avenir du club. Ousmane Dembélé est donc attendu sur la question de son avenir avec l’actuel 9e de Liga.





Afficher les commentaires