Libre le 30 juin prochain, Ousmane Dembélé refuse toujours de prolonger son contrat avec le FC Barcelone, laissant entrevoir diverses spéculations sur son avenir. Et aux dernières nouvelles, la direction du Barça aurait déjà déniché son potentiel successeur.

Barça Mercato : Le remplaçant de Dembélé déniché en Premier League ?

Depuis le dernier mercato estival, Ousmane Dembélé est en pleine réflexion sur son avenir. L’international français, dont le bail expire en juin prochain avec le FC Barcelone, prend son temps pour choisir le club où il évoluera la saison prochaine. Pour l’heure, deux options s’offrent à lui : prolonger au Barça ou rejoindre un autre grand club européen. Du côté de Barcelone, perdre gratuitement Ousmane Dembélé serait un véritable fiasco après avoir déboursé environ 140 millions d'euros pour le faire venir en provenance de Dortmund.

Les dirigeants catalans font donc le maximum pour le convaincre de rester. Les négociations pour étendre son bail ont déjà débuté entre les deux parties. Mais cette prolongation est loin d’être acquise, car Ousmane Dembélé reste inflexible, refusant les offres de prolongation de sa direction. Face à cette position ferme du joueur, le Barça commence à se faire une raison. Les Catalans, dos au mur, pourraient le vendre dès cet hiver et ont déjà entamé des manœuvres pour trouver son éventuel successeur. Son remplaçant pourrait finalement provenir de la Premier League.

Sterling, digne successeur de Dembélé au Barça ?

Mundo Deportivo révèle en effet que la direction du FC Barcelone travaille depuis quelques semaines sur la possibilité de recruter Raheem Sterling. Cet intérêt catalan ne laisse pas insensible le buteur britannique. En difficulté à Manchester City où son contrat expire en juin 2023, Raheem Sterling a récemment admis qu’il songeait à s’en aller, avec deux destinations en ligne de mire : l’Espagne et la France. Le Barça aura donc une sérieuse carte à jouer dans ce dossier. Mais tout dépendra du choix final de Ousmane Dembélé, qui maintient toujours le doute sur son avenir.