Bordeaux Mercato: Petkovic reçoit un avertissement après Lorient

Vladimir Petkovic ne convainc pas sur le banc des Girondins de Bordeaux. Publié par Timothée Jean le 26 octobre 2021 à 00:20

Depuis le début de la saison, Vladimir Petkovic ne convainc pas sur le banc des Girondins de Bordeaux. Au point où l’entraîneur bordelais commence à agacer certains supporters.

Bordeaux Mercato : Petkovic, un bilan catastrophique

Plus rien ne va chez les Girondins de Bordeaux, qui enchainent des résultats négatifs. Le week-end dernier, les Bordelais ont été tenus en échec à Lorient (1-1) dans le cadre de la 11e journée de Ligue 1. Cette nouvelle contre-performance risque de laisser des traces en Gironde. Les Girondins de Bordeaux restent en effet sur une série de cinq matchs sans succès. Ce manque de résultats ne joue pas en faveur de l’entraîneur Vladimir Petkovic, dont le bilan est inquiétant.

Avec une seule victoire et neuf points pris en onze journées, le Croate réalise l’un des pires débuts de saison sur le banc bordelais. « C’est le pire début de saison de Bordeaux dans son histoire au 21e siècle. C’est un départ catastrophique avec une seule victoire en 11 matches. Pour autant on est quand même un peu étonné de voir que pour l’instant la méthode choisie est de rester dans une forme de sérénité », a déploré David Aiello dans des propos rapportés par Girondins4ever.

"Il n’y a pas de sentiment de révolte"

Après ce match nul contre le FC Lorient, Vladimir Petkovic semble donc sous pression chez les Girondins de Bordeaux. Le coach bordelais a d’ailleurs lancé un message fort à ses joueurs, indiquant qu’il « est impératif de gagner le prochain match face au Stade de Reims ». L’entraîneur girondin espère tout simplement que l’esprit de révolte habitera ses troupes lors de prochaines rencontres du championnat. Sauf que bon nombre d’observateurs restent sceptiques suite à l'intervention de Petkovic. C’est le cas de David Aiello, pour qui « il n’y a pas de sentiment de révolte ou de discours forts, que ce soit de la part du Président ou de l’entraîneur. Vladimir Petkovic préfère insister sur la manière qu’il ne voit pas si catastrophique que ça, et il n’est pas trop inquiet, ne voulant pas s’arrêter au seul bilan mathématique ». Les critiques donc se multiplient donc contre l’actuel patron du banc bordelais par les observateurs, les amoureux de Bordeaux, les consultants et bien d'autres.





Afficher les commentaires