Barça Mercato : Le plan secret avec Xavi Hernandez dévoilé !

Xavi Hernandez d’accord pour succéder à Koeman au Barça. Publié par Timothée Jean le 28 octobre 2021 à 16:47

Nommé entraîneur intérimaire du Barça, Sergi Barjuan ne devrait pas s’attarder dans ses nouvelles fonctions. Xavi Hernandez aurait déjà bouclé un deal avec les dirigeants du FC Barcelone afin de prendre les rênes de l’équipe première.

Mercato : Xavi d’accord pour son retour au Barça !

Un bilan désastreux en championnat et des défaites successives contre le Real Madrid (2-1) puis face au Rayo Vallecano (1-0) ont scellé le sort de Ronald Koeman sur le banc du FC Barcelone. Le coach néerlandais a été limogé par les dirigeants barcelonais ce mercredi soir.



Dans la foulée, c'est Sergi Barjuan, qui s’occupait jadis de la réserve, qui a repris en main l'équipe première. Mais le technicien espagnol ne devrait pas s’installer dans la durée dans ses nouvelles fonctions, la direction barcelonaise s'activant en coulisses pour attirer un entraîneur plus expérimenté afin de redresser la barre. Et selon les derniers échos venus d'Espagne, le choix des Blaugranas se porte sur un autre ancien de la maison en la personne de Xavi Hernandez.

Le média Sport révèle en effet qu' « un accord est déjà conclu » entre l’ancien capitaine barcelonais et la direction du Barça. L’actuel coach d’Al-Saad au Qatar s’apprête donc à faire son grand retour au sein de son club de cœur. En théorie, la direction du FC Barcelone dispose d'un délai de 14 jours (selon le règlement de la fédération espagnole) pour trancher dans le vif au sujet de son futur entraîneur. Xavi devrait donc débarquer au Camp Nou dans les prochains jours.

Le Barça devra payer la clause de Xavi

Ancien milieu de terrain, Xavi Hernandez a remporté 4 Ligue des champions, 2 Supercoupe d’Europe et 8 titres de champions de Liga avec le Barça. Il tentera de relancer la machine barcelonaise, engluée à une triste neuvième place de Liga cette saison. Mais il reste encore un dernier détail à régler avant l'officialisation de sa venue.

Le média espagnol précise que le FC Barcelone devra désormais s’acquitter d’une clause d’un million d’euros pour récupérer Xavi du Qatar. L’Espagnol est lié au club d’Al-Saad jusqu’en juin 2023. Mais ce ne serait plus « qu’une question d’heure » avant que les clubs tombent d’accord pour son transfert. Sauf rebondissement de dernière minute, Xavi Hernandez va prendre les rênes du FC Barcelone, six ans après l’avoir quitté.