Barça Mercato : Samuel Umtiti, le coup à jouer du SRFC

À la recherche d’un défenseur central de haut niveau afin de palier au départ à la CAN de Nayef Aguerd en janvier, le Stade Rennais pourrait réaliser un coup de génie en récupérant Samuel Umtiti, toujours plus proche d’un départ du Barça.

Barça Mercato : Umtiti se rapproche du Stade Rennais

Cela faisait bien longtemps que le dossier traînait sur les tablettes du FC Barcelone. En manque de temps de jeu depuis son retour de blessure, le champion du monde 2018 n’a toujours pas disputé la moindre minute depuis la reprise, et le départ de Ronald Koeman il y a quelques jours ne devrait rien changer à cette situation.

Et cela inquiète le principal intéressé, qui a pourtant fait acte récemment de loyauté envers le Barça, en décidant de mener à bien ses dernières années de contrat en Catalogne. Jugé indésirable chez les Blaugranas, Big Sam serait très proche d’un départ, comme l’avance le quotidien Sport, notamment vers la Ligue 1.

Le média catalan affirme que le défenseur de 27 ans est à un pas de quitter le navire barcelonais en janvier, et que des offres en provenance de Ligue 1 lui auraient été parvenues. Si aucune écurie n’a été mentionnée, un club en particulier semble le mieux positionné pour récupérer l’ancien lyonnais, le Stade Rennais.

Intenable lors du mercato estival, le directeur sportif du SRFC, Florian Maurice, a récemment annoncé qu’il souhaitait débusquer un nouveau défenseur central cet hiver, afin de pallier aux départs en défense des internationaux africains (qui joueront la CAN début 2022). Si plusieurs noms ont été évoqué ces derniers jours comme l’Ivoirien Aziz Ouattara (Hammarby IF), il est fort probable que le Stade Rennais ait un œil sur la situation de Samuel Umtiti.

Une opération parfaite pour Rennes

Très proche de l’OGC Nice l’été dernier, où Christophe Galtier voulait lui remettre les clés de la charnière centrale, Samuel Umtiti est aujourd’hui une option crédible au SRFC, qui remue ciel et terre depuis quelques semaines pour signer un défenseur à faible coût. L’option Umtiti est d’autant avantageuse, que financièrement, le club Rouge et Noir n’aurait pas à débourser le moindre centime.

Comme l’avance le média Sport, le Barça souhaite dans un premier temps prêter le Français une demi-saison. Un deal qui plairait à Florian Maurice, qui n’a en réalité besoin d’un central que pour les mois de janvier et février (période où se déroule la Coupe d’Afrique des Nations). Une idée à ne pas exclure donc, qui pourrait prendre de l’ampleur dans les jours à venir.