Barça Mercato : La sortie indiquée à un flop estampillé Koeman

Luuk De Jong vers la sortie au Barça Publié par Ange A. le 29 octobre 2021 à 02:15

Le limogeage de Ronald Koeman fera des victimes collatérales au FC Barcelone. Une recrue arrivée cet été devrait quitter le Barça dès cet hiver suite au départ du technicien néerlandais.

Un flop de Koeman vers la sortie au Barça

Ronald Koeman n’aura pas survécu à la nouvelle déculotté du FC Barcelone. L’ancien sélectionneur des Pays-Bas a été remercié mercredi quelques heures après la défaite du Barça contre le Rayo Vallecano (1-0). Il s’agit du deuxième revers de suite après celui au Camp Nou dimanche contre le Real Madrid, l’ennemi juré. En attendant le successeur de Koeman, c’est Sergi Barjuan, jusqu’ici coach de la réserve, qui officiera sur le banc de l’équipe première. Pour Sport, le limogeage du remplaçant de Quique Setién a déjà fait une première victime. Le quotidien catalan assure que les jours de Luuk De Jong sont désormais comptés chez les Blaugranas. L’avant-centre batave est arrivé en prêt (avec option d’achat) du FC Séville cet été. Pour le journal, la direction barcelonaise souhaite se séparer de l’attaquant de 31 ans dès cet hiver.



Un départ inéluctable pour Luuk De Jong

L'avenir de Luuk De Jong va s'écrire loin du Barça

Luuk De Jong n’est pas aidé par son bilan peu reluisant en Catalogne. Ce protégé de Koeman ne compte en effet qu’une seule réalisation en 9 apparitions sous le maillot du FC Barcelone. Critiqué par les Culés pour son manque de réalisme, le Néerlandais ne devrait donc pas intégrer les plans de Sergi Barjuan. Un départ de De Jong permettrait également au Barça de réaliser quelques économies. Dans le dur financièrement, le club catalan partage en effet le salaire du joueur avec le FC Séville, club avec lequel il est encore sous contrat jusqu’en 2023. Selon la même source catalane, l’avant-centre hollandais pourrait poser ses valises en Turquie cet hiver. Il disposerait de quelques courtisans en Super Lig.