OM : Un coup dur confirmé pour Jorge Sampaoli avant Metz

Après son match nul contre la Lazio Rome (2-2) en Ligue Europa, l’ OM tentera de renouer avec le succès ce dimanche soir face au FC Metz. Jorge Sampaoli, l’entraîneur marseillais, devra aller chercher la victoire en l’absence d’un milieu de terrain.

OM : Un premier forfait pour Sampaoli face à Metz

L’entraîneur de l’ OM, Jorge Sampaoli, a eu un « imprévu » et n’a pas pris part à la conférence de presse programmée ce vendredi après-midi. C’est son adjoint, Jorge Desi, qui s’est présenté devant les médias. Le technicien a passé en revue l’actualité du club phocéen, passant du match nul face à Lazio Rome en Ligue Europa (2-2) à la suspension de Sampaoli. Jorge Desio a également profité de l’occasion pour faire le point sur l’effectif des Olympiens avant d’affronter le FC Metz, dimanche à 13h dans le cadre de la 13e journée de Ligue 1.

Le coach marseillais a annoncé un forfait pour cette rencontre. Il s’agit de Boubacar Kamara. Le milieu défensif marseillais a reçu trois cartons en moins de dix rencontres en championnat. Conformément aux règlements de la LFP, il sera suspendu pour la réception du FC Metz. Un gros coup dur pour le coach, qui perd l’un de ses hommes forts de ce début de saison. Il devra donc revoir ses plans pour son entrejeu face aux Messins.

Un effectif presque au complet face à Metz

Mis à part l’absence de Boubacar Kamara, tous les voyants sont au vert pour l’équipe de l’ OM. Le technicien espère donc que son groupe réalisera une grosse performance face aux Messins, en grande difficulté depuis le début de la saison. « Pour l’instant, tout le monde est disponible sauf Kamara, qui est suspendu pour ce match. On va voir si la récupération des joueurs se passe bien », a déclaré Jorge Desio. Notons que Jorge Sampaoli est également suspendu pour le match face aux Grenats. Il ne pourra pas s’installer sur le banc de touche.