OM Mercato : Accord bouclé, un crack argentin échappe à Longoria

Le président de l’ OM, Pablo Longoria, peut tirer un trait définitif sur l’une des pistes les prestigieuses en Argentine. Thiago Almada va rejoindre la MLS.

OM Mercato : Thiago Almada se rapproche de la MLS

Thiago Almada est un nom très connu des supporters de l’Olympique de Marseille. Ces derniers se rappellent sans doute que le club phocéen était un courtisan déclaré de l’attaquant argentin de Vélez Sarsfield. La direction de l’ OM a tout tenté pour le faire venir d’Argentine. Le prodige argentin avait même donné son accord de principe pour rejoindre Marseille cet été.

Pablo Longoria a alors entamé des négociations avec son club afin de boucler son transfert. Mais ce deal est tombé à l’eau, la faute à un désaccord économique entre les deux écuries. Thiago Almada est donc resté à Vélez Sarsfield cette saison où il réalise une belle saison (4 buts et 4 passes décisives en 15 apparitions de Superliga). Ces performances ont par ailleurs ravivé la convoitise de ses prétendants. À l’instar de l’ OM, Manchester United est également annoncé sur les traces du prodige argentin. Mais les clubs européens sont désormais fixés sur ce dossier. Ils devront vite faire une croix sur la piste menant à Thiago Almada, car le jeune attaquant de 18 ans souhaite poursuivre sa progression en Major League Soccer (MLS), plus précisément à Atlanta United.

Accord trouvé entre Thiago Almada et Atlanta

Rappelons que le prodige argentin était proche de rejoindre la franchise américaine cet été. Des problèmes de visa avait retardé son transfert. Mais ce léger contretemps ne devrait pas être un obstacle insurmontable. D’ailleurs, selon les informations de Fabrizio Romano, l’Atlanta United a déjà conclu un accord avec le jeune joueur et son club en vue de son transfert lors du prochain mercato hivernal.

L’officialisation de ce deal devrait donc tomber dans les prochaines semaines. Les autres prétendants sont avertis, ils devront se tourner vers d’autres cibles offensives.