ASSE Mercato : Une piste de Mathieu Bodmer déjà à l'eau ?

Mathieu Bodmer, ex-joueur de l'ASSE annoncé au poste de directeur sportif. Publié par ALEXIS le 10 novembre 2021 à 10:35

Annoncé dans les plans de Mathieu Bodmer au profit de l’ ASSE, Tanguy Kouassi aurait fait connaître sa réponse sur l'intérêt de ce dernier.

ASSE : La réponse de Tanguy Kouassi est tombée

La rumeur annonce l’arrivée de Tanguy Kouassi dans les bagages de Mathieu Bodmer, si le projet de rachat de l' ASSE, dans lequel ce dernier est impliqué, aboutit. Le défenseur formé au PSG serait ainsi la première recrue hivernale de l’ancien joueur stéphanois. En tout cas, il est en tête sur la shortlist de Mathieu Bodmer pour renforcer l’AS Saint-Étienne selon les informations de Foot mercato. Recruté par le Bayern Munich librement à l’été 2020, Tanguy Kouassi manque de temps de jeu en Bavière depuis son arrivée. Aux yeux de l'entraîneur Julian Nagelsmann, le joueur de 19 ans est encore en apprentissage.

Sky Sports croit savoir que le défenseur du club bavarois n’a pas du tout l’intention de quitter son club, malgré sa quête de temps de jeu. Il ne s’imagine pas revenir en Ligue 1 même sous la forme d’un prêt temporaire. En effet, l’idée de Mathieu Bodmer serait de tenter de se faire prêter les services de Tanguy Kouassi à l’ ASSE en janvier 2022, pour 6 mois. Un plan qui tombe déjà à l’eau, alors que l’ex-milieu de terrain des Verts (2013) et les investisseurs Suisse-Canadien qui veulent faire de lui le directeur sportif des Verts, n’ont pas encore acquis le club ligérien.

Un maigre temps de jeu pour le jeune défenseur

Concernant le temps de jeu de Tanguy Kouassi, il est assez maigre. Lors de sa première saison (2020-2021), il avait disputé seulement 6 bouts de matchs en Bundesliga (113 minutes de jeu cumulées). Lors de l’exercice actuel, il compte 4 apparitions en championnat, mais avec une titularisation déjà, contrairement à la saison passée. Mieux, il a pris part à un match de Ligue des champions en entier. C’était face au Benfica et une victoire (5-2), à l’Allianz Arena. Le défenseur dont le nom circule à l' ASSE ne compte que 12 matchs, toutes compétitions confondues, sous le maillot du Bayern Munich, en presque une saison et demie.

Afficher les commentaires