OM : Une décision officielle tombe avant le déplacement à Lyon

Les supporters de l' OM sont interdits de déplacement à Lyon. Publié par Timothée Jean le 17 novembre 2021 à 16:07

Les pouvoirs publics ont pris une décision forte sur l’organisation du match OL-OM, prévu dimanche prochain au Groupama Stadium.

OM : Les supporters marseillais interdits de déplacement

Après la trêve internationale, la Ligue 1 reprend ses droits ce week-end avec un Olympico très attendu dans la capitale des Gones. L’Olympique Lyonnais accueille ce dimanche (20h 45) l’Olympique de Marseille dans le cadre de la 14e journée de Ligue 1. Mais pour ce déplacement à Lyon, l’ OM ne pourra pas compter sur le soutien de son public.

C’est par un arrêté que les pouvoirs publics ont interdit les supporters phocéens de se déplacer en terre lyonnaise. Il n’y aura donc pas de « déplacement collectif ou individuel de toute personne se prévalant de la qualité de supporter de l'OM », dans le centre-ville de Lyon et aux abords du stade. Cette restriction « se poursuivra durant l’intégralité de la rencontre, ainsi qu’après le match », peut-on lire dans le communiqué publié sur le site du club.

La raison de cette restriction ? Une rivalité profonde et parfois violente entre les groupes de supporters des deux clubs. Les fans des Olympiens ne verront donc pas leur équipe au Groupama Stadium à cause des antécédents avec leurs homologues lyonnais.

Il convient de rappeler que de violents incidents se sont produits de manière récurrente en Ligue 1 cette saison. L’arrêté prend en compte notamment les débordements qui se sont déroulés lors des rencontres Monaco-OM, Angers-OM et Lille-OM. De nombreux incidents de nature à troubler l'ordre public lors des matches de football. La Préfecture a donc pris ces mesures de restriction afin d’éviter d’éventuels débordements en marge du choc OL-OM.

Un dispositif de sécurité renforcé

Par ailleurs, l’Olympique Lyonnais a décidé de renforcer son dispositif de sécurité pour cette rencontre, notamment les palpations à l’entrée du Groupama Stadium. Ainsi, « tout comportement indélicat ou dangereux aux abords ou à l’intérieur du stade sera immédiatement sanctionné et les auteurs seront remis aux forces de l’ordre », a indiqué le club rhodanien. L’OL appelle à la mobilisation de ses supporters pour faire de cette soirée, une réussite.






Afficher les commentaires