OL Mercato : Le Real jette son dévolu sur deux pépites de Lyon

OL Mercato : Aouar et Cherki dans le viseur du Real Madrid. Publié par Thomas le 19 novembre 2021 à 20:21

Après Karim Benzema ou encore Ferland Mendy, le Real Madrid revient toquer à la porte de l'OL, cette fois-ci pour deux grosses pépites.

OL Mercato : Le Real veut faire coup double chez les Gones

C’est une vieille histoire qui se répète. Dans sa volonté de parfaire son effectif avec de jeunes talents prometteurs, le Real Madrid fait son mercato du côté de l’Olympique Lyonnais. Véritable vivier de talents, le club rhodanien produit chaque décennie un nombre incalculable de grands joueurs, évoluant dans des tops clubs européens. Parmi eux, on retient notamment Nabil Fekir, Corentin Tolisso, Anthony Martial et bien entendu Karim Benzema, recruté lors de la saison 2009-2010 par le Real.

Le club espagnol justement semble vouloir récidiver en 2022, en enrôlant deux grands espoirs de la formation lyonnaise, Houssem Aouar (23 ans) et Rayan Cherki (18 ans). Le premier cité, bien que titulaire régulier sous Peter Bosz, a de fortes envies de départ depuis cet été, où il était proche d’un départ vers la Premier League. Le second, quant à lui, ne fait pas l’unanimité au sein de l’écurie rhodanienne malgré un talent inouï. Cherki avait d’ailleurs évoqué que son rêve serait de jouer un jour pour le Real Madrid, dans une interview accordée à Onze Mondial. Une situation qui n’aurait pas échappé aux Merengues, qui souhaiteraient enrôler les deux joueurs pour 2022.

Comme l’avance le média espagnol Fichajes, Florentino Pérez aurait coché le nom des deux Français sur sa liste depuis plusieurs mois et aimerait profiter des bonnes relations entre l’Olympique Lyonnais et son club pour mener à bien l’opération. Avant l’arrivée de Carlo Ancelotti à la tête des Blancos, le média révèle que Zinédine Zidane avait déjà glissé le nom des deux joyaux lyonnais à ses dirigeants pour les recruter dans un futur proche. Aouar comme Cherki terminent leur aventure dans le Rhône en 2023. Si aucune rénovation n’est actée rapidement, il est fort probable que ces derniers s’en aillent vers un top club l’été prochain.

Afficher les commentaires