OL-OM : Les compos officielles tombent, Bosz a fait un choix fort

OL : Peter Bosz a préféré Xherdan Shaqiri à Islam Slimani contre l'OM. Publié par JEAN-LUC D le 21 novembre 2021 à 20:45

La LFP a dévoilé les compositions d’équipe officielles de l’OL et l’OM avec un choix fort de Peter Bosz, l’entraîneur lyonnais. Explications.

Peter Bosz a préféré Xherdan Shaqiri à Islam Slimani

En match de clôture de la 14e journée de Ligue 1, l’Olympique Lyonnais reçoit à l'Olympique de Marseille ce dimanche à 20h45 sur Prime Vidéo, au Groupama Stadium. Pour ce choc du championnat français, Peter Bosz doit composer sans Léo Dubois, Damien Da Silva et Jeff Reine-Adélaïde, blessés, mais aussi sans Tino Kadewere, suspendu. De retour dans le groupe des Gones après sa blessure longue date, Ousmane Dembélé, est laissé sur le banc des remplaçants par le coach néerlandais. Le coach de l’équipe lyonnaise a procédé à quelques changements en défense, avec, en l'absence de Léo Dubois, la présence de Malo Gusto sur le flanc droit.

Sinaly Diomandé est lui aussi titulaire avec Jérôme Boateng dans l'axe central, Emerson évoluera à gauche. Pour ce choc, Peter Bosz a également préféré Xherdan Shaqiri à Islam Slimani dans le 11 de départ. Cela a pour conséquence de placer à nouveau Lucas Paqueta à la pointe de l'attaque. Pour le reste, l'équipe alignée est assez classique, avec Anthony Lopes dans les buts et un milieu de terrain Maxence Caqueret - Bruno Guimarães. Houssem Aouar est positionné en numéro 10 et Karl Toko-Ekambi à ses côtés.

De son côté, l’entraîneur de l’Olympique de Marseille Jorge Sampaoli affronte ce match sans Leonardo Balerdi, suspendu, mais aussi Cengiz Ünder, forfait en raison d'un souci au dos. Alors que le quotidien Le Progrès annonçait un doute au poste de gardien de but face à l’OL, Jorge Sampaoli a porté son choix sur Pau Lopez pour sécuriser les cages de l’OM.

Voici la composition des deux équipes.

La composition de l'OL contre Marseille : Lopes - Gusto, Boateng, Diomandé, Emerson - Caqueret, Guimarães - Shaqiri, Aouar, Toko-Ekambi - Paqueta.

La composition phocéenne : Lopez - Saliba, Caleta-Car, Peres - Lirola, Rongier, Kamara, Guendouzi, De la Fuente - Payet, Milik.

Afficher les commentaires