PSG : Sanction, Paris dans le viseur de la LFP après Nantes

Des fumigènes utilisés lors de PSG - Nantes Publié par Ange A. le 22 novembre 2021 à 00:40

Vainqueur du FC Nantes samedi, le PSG serait néanmoins dans le collimateur de la LFP suite à l’attitude de ses supporters au Parc.

Le PSG bientôt frappé par la LFP

Après une dizaine de jours d’hibernation en raison de la trêve internationale, le Parc des Princes retrouvait ses stars samedi à l’occasion de la réception du FC Nantes. Le Paris Saint-Germain s’est imposé face aux Canaris (3-1) avec un Kylian Mbappé à nouveau décisif et Lionel Messi, auteur de son premier but en Ligue 1. Dans les tribunes, les supporters du PSG étaient également à la fête lors de cette affiche comptant pour la 14e journée de championnat. Les Ultras parisiens célébraient les 30 ans du Virage Auteuil. Sauf que l’utilisation des engins pyrotechniques par ces fans à la 30e minute n’a pas échappé à la Ligue de football professionnel. La LFP devrait donc sanctionner Paris suite à l’utilisation de ces fumigènes. RMC Sport note que le délégué de la Ligue a comptabilisé le nombre de fumigènes utilisés par ces supporters dans son rapport. Lequel sera examiné par la Commission de discipline mercredi prochain.

Quelles sanctions risque Paris après Nantes ?

Le CUP à la fête lors de PSG - Nantes

Le Paris Saint-Germain ne devrait donc pas échapper aux sanctions de la LFP. Laquelle devrait imposer un huis clos pour le Virage Auteuil et une lourde amende au PSG. D’après la radio, les supporters parisiens étaient conscients des risques encourus par leur club en usant de ces engins. D’après la même source, environ 550 fumigènes ont été utilisés et 200 autres auraient été subtilisés à l’entrée du Parc par le service de sécurité. Reste maintenant à attendre le verdict de la Commission de discipline de la LFP régulièrement sollicitée en ce début de saison pour les nombreux écarts de supporters.

Afficher les commentaires