Galatasaray-OM : Coup dur pour Sampaoli, deux gros absents !

L'entraîneur de l' OM, Jorge Sampaoli, sera privé de deux joueurs contre Galatasaray. Publié par Timothée Jean le 24 novembre 2021 à 12:05

Ce jeudi soir, l’ OM a rendez-vous avec Galatasaray en Ligue Europa. Le défi sera de taille pour Jorge Sampaoli, privé de deux cadres.

OM : Deux gros absents contre Galatasaray

Suite à l’annulation de l’Olympico dimanche dernier, l’Olympique de Marseille va retrouver la Ligue Europa avec un déplacement périlleux à Istanbul. Ce jeudi (18h45), l’ OM se déplace sur la pelouse du Nef Stadium pour affronter le Galatasaray, leader du groupe E. Ce match sera décisif pour le club phocéen dans la course à la qualification pour les 8e de finale de C3.

Sur une série de quatre matchs nuls en autant de journées, les hommes de Jorge Sampaoli voudront enfin s’offrir une première victoire dans la compétition. Mais les Olympiens devront aller chercher ce succès en terre turque sans leur capitaine Dimitri Payet. Violemment touché à la tête lors du choc à Lyon, le milieu offensif est forfait pour le déplacement à Galatasaray. Son absence est un coup dur pour Jorge Sampaoli qui devra se passer de son meilleur buteur de la saison. Dimitri Payet comptabilise 7 réalisations et 4 passes décisives en 13 apparitions, toutes compétitions confondues.

Outre le Réunionais, l’entraîneur de l’OM sera également privé de Valentin Rongier. L’ancien milieu de terrain nantais est lui aussi suspendu pour ce choc européen. En l’absence de ces deux cadres, Jorge Sampoali a décidé de convoquer de jeunes joueurs issus du centre de formation pour le déplacement à Galatasaray. Jonathan Pitou (17 ans), évoluant au poste de milieu offensif, a été retenu. Ugo Bertelli (18 ans) a lui aussi été convoqué par l’entraîneur phocéen. Le milieu de terrain Paolo Sciortino (18 ans) complète également le groupe de l’OM. Blessé avec sa sélection nationale, Cengiz Ünder fait son retour dans le groupe marseillais.

Le groupe de l’Olympique de Marseille :

Gardiens : Steve Mandanda, Ngapandouetnbu, Pau Lopez

Défenseurs : Jordan Amavi, Luan Peres, Pol Lirola, Caleta-Car, William Saliba, Alvaro, Leonardo Balerdi

Milieux de terrain : Boubacar Kamara, Gerson, Gueye, Guendouzi, Pitou, Sciortino

Attaquants : Luis Henrique, De La Fuente, Bamba Dieng, Amine Harit, Milik, Cengiz Ünder





Afficher les commentaires